Fanny Smith s'impose en Russie

SkicrossLa Vaudoise remporte la manche de Coupe du monde de Sunny Valley. L'Appenzellois Marc Bischofberger vainqueur de la course masculine.

Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Déjà victorieuse à trois reprises en Russie, Fanny Smith est bien la reine des neiges de Sunny Valley. La Vaudoise de 27 ans a en effet remporté la manche de Coupe du monde qui s'est déroulée ce dimanche dans la station russe.

En finale, elle s'est imposée de justesse devant la Française Marielle Berger Sabbatel. Longtemps en tête, Fanny a été dépassée par la skieuse de Bourg St-Maurice aux deux tiers de la course. Mais elle a réussi à faire parler son expérience pour rattraper son adversaire sur les dernières bosses.

Autres Suissesses en lice à Sunny Valley, la Genevoise Sixtine Cousin et la Grisonne Talina Gantenbein avaient été éliminées en quarts de finale.

Fanny Smith réalise une belle opération dans l'optique du général de la Coupe du monde: la Suédoise Sandra Naeslund, qui mène le bal, a en effet été victime d'une envolée spectaculaire en demi-finale, avant de remporter la petite finale. Au classement, Naeslund (855 points) ne compte plus que 59 points d'avance sur Smith (796). Quatrième hier, la Canadienne Marielle Thompson occupe le troisième rang (709).

Marc Bischofberger aussi vainqueur

La course masculine a également été placée sous domination suisse. L'Appenzellois Marc Bischofberger s'est en effet imposé, profitant aussi des derniers sauts pour dépasser le Canadien Kevin Drury.

Éliminé en demi-finale, le Davosien Alex Fiva s'est consolé en remportant la petite finale pour se classer au cinquième rang. Autre Davosien, Joos Berry avait été sorti en quarts de finale, le Grison Armin Niederer et le Vaudois d'Eysins Niki Lehikoinen n'ayant pas franchi le cap des huitièmes de finale.

Sport-Center

Créé: 23.02.2020, 10h33

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.