Passer au contenu principal

Ski-crossFanny Smith s'impose à Sunny Valley

La Vaudoise a remporté l'épreuve de Coupe du monde qui se disputait dans la station russe.

Fanny Smith a augmenté son avance au général de la Coupe du monde.
Fanny Smith a augmenté son avance au général de la Coupe du monde.
Keystone

Fanny Smith (26 ans) a décroché la 18e victoire de sa carrière lors de l’épreuve de Coupe du monde qui s’est disputée à Sunny Valley, samedi. En Russie, la Vaudoise a triomphé devant la Suédoise Sandra Näslund et l’Autrichienne Andrea Limbacher.

Déjà royale en demi-finale, la Suissesse a mené la finale de bout en bout et a réalisé une excellente opération au classement général de la Coupe du monde. Alors qu’il ne reste que deux courses au calendrier (la première aura lieu dimanche matin à Sunny Valley), elle a accentué sa marge sur Näslund et compte aujourd’hui 33 points d’avance sur sa plus sérieuse concurrente.

Une autre Suissesse s’est glissée dans le top 8: la Bernoise Sanna Lüdi (6e).

Chez les hommes, Alex Fiva (33 ans) a chuté en finale alors qu’il se battait pour une place sur le podium. Le Grison a donc hérité de la quatrième place d’une course remportée par le Français Bastien Midol.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.