Passer au contenu principal

Fanny Smith valide son Globe de cristal du général

La Vaudoise, 7e à Veysonnaz, a validé son second globe de cristal de sa carrière après celui de 2013.

Elle rêvait sûrement de décrocher sa vingtième victoire en Coupe du monde, en Suisse, à Veysonnaz, devant ses fidèles supporters, le jour où elle validait son deuxième Globe de cristal du général après celui de 2013. Mais Fanny Smith, dernière de sa demi-finale, a dû se contenter du 7e rang dimanche en Valais, devant une autre Suissesse, la Bernoise Sana Lüdi. C'est la Canadienne Marielle Thompson qui s'est imposée.

Chez les hommes, Romain Détraz a réussi une belle matinée. Le Vaudois de 25 ans s'est qualifié pour la finale mais n'a pas réussi à monter une troisième fois sur un podium de Coupe du monde cette saison. Il termine au 4e rang. C'est le Français Jean Frédéric Chapuis qui a remporté l'étape valaisanne. Le Globe avait déjà été assuré par son compatriote Bastien Midol.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.