Passer au contenu principal

Federer confirme qu'il continuera en 2021

Tout le monde semblait s'y attendre dans le microcosme, mais Roger Federer l'a dit de manière plus explicite: il faudra compter avec lui en 2021.

Roger Federer ne va pas s'arrêter en si bon chemin.
Roger Federer ne va pas s'arrêter en si bon chemin.
Keystone

Le planning de l'opération avait déjà donné un premier indice sur le futur de Roger Federer. Son passage sur le billard pour soigner son genou en février dernier avait pour but de prolonger encore un peu sa carrière. On ne s'astreint pas à une telle intervention - et à la rééducation qui va avec - si l'on se trouve en pleine tournée d'adieux.

Le report des Jeux olympiques - l'un des derniers grands objectifs de Roger Federer - avait encore un peu plus rassuré les plus fins connaisseurs du tennis. Oui, le Bâlois devait selon toute vraisemblance être encore sur le circuit lors de la saison 2021 avec l'or en simple dans un coin de la tête. Mais le principal intéressé n'avait pour l'heure jamais mis des mots sur son futur.

A la suite de l'annulation du tournoi de Wimbledon, «RF» s'est exprimé sur le site internet du tournoi de Halle, lui aussi reporté à 2021. «Nous vivons des temps difficiles mais nous en sortirons tous plus forts, a-t-il espéré. Je me réjouis déjà de mon retour à Halle la saison prochaine.»

C'est désormais plus qu'une rumeur: Roger Federer va donc repartir pour un tour en 2021. Au moins une bonne nouvelle en cette journée où le tennis a été mis entre parenthèses pour plusieurs semaines encore.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.