Federer en double vendredi soir!

TennisLa composition des matches de vendredi est connue. Roger Federer sera associé à Alexander Zverev contre la meilleure paire du Team World.

Roger Federer jouera en double vendredi soir dans le cadre de la Laver Cup à Genève. De quoi ravir ses innombrables fans.

Roger Federer jouera en double vendredi soir dans le cadre de la Laver Cup à Genève. De quoi ravir ses innombrables fans. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

John McEnroe et Björn Borg ont décidé de jouer la carte de la patience. Les deux capitaines ont en effet choisi de ne pas lâcher dans l'arène tous leurs meilleurs atouts dès le vendredi. Rafael Nadal et John Isner, les deux No 1 regarderont par exemple les débats depuis les bancs de touche, de façon à garder des forces pour un week-end qui s’annonce explosif.

Mais que le public suisse se rassure, Roger Federer attaquera lui «sa» Laver Cup dès le premier jour. Il disputera le double du vendredi soir aux côtés de Sascha Zverev face à ce qui est probablement la meilleure paire du «Team World»: le spécialiste Jack Sock et le talentueux canadien Denis Shapovalov.

L’autre point chaud de cette première journée – lors de laquelle la victoire vaut un point – se situera en ouverture avec un Thiem-Shapovalov qui ravira les esthètes et les amateurs de revers à une main. Malade et forfait à l’US Open, l’Autrichien court après sa confiance et sera en danger face à celui dans lequel John McEnroe avoue «se reconnaître».

Les deux autres simples de cette première journée opposeront Fabio Fognini à Jack Sock (session de l’après-midi) puis Stefanos Tsitsipas à Taylor Fritz.

Créé: 19.09.2019, 12h06

Sondage

Pour vous, la Laver Cup, est-ce une vraie compétition ou juste une exhibition comme une autre?





Articles en relation

Sélection, rémunération, format: Laver Cup, mode d’emploi

Tennis La 3e édition de cette épreuve, qui opposera l'Europe au Team World, se déroulera dès vendredi à Genève. Plus...

Exhibition ou compétition, le débat identitaire qui escorte la Laver Cup

Tennis Elle fascine les modernes et agace les traditionalistes. Deviendra-t-elle, avec son format inédit, le must absolu du «tennis 2.0»? Plus...

Les Genevois ovationnent les stars de la Laver Cup

Tennis Roger Federer et Rafael Nadal, accompagnés des équipes Europe et Monde, ont fait le show au Palais Eynard ce mercredi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.