Passer au contenu principal

TennisFederer en double vendredi soir!

La composition des matches de vendredi est connue. Roger Federer sera associé à Alexander Zverev contre la meilleure paire du Team World.

Roger Federer jouera en double vendredi soir dans le cadre de la Laver Cup à Genève. De quoi ravir ses innombrables fans.
Roger Federer jouera en double vendredi soir dans le cadre de la Laver Cup à Genève. De quoi ravir ses innombrables fans.
Keystone

John McEnroe et Björn Borg ont décidé de jouer la carte de la patience. Les deux capitaines ont en effet choisi de ne pas lâcher dans l'arène tous leurs meilleurs atouts dès le vendredi. Rafael Nadal et John Isner, les deux No 1 regarderont par exemple les débats depuis les bancs de touche, de façon à garder des forces pour un week-end qui s’annonce explosif.

Mais que le public suisse se rassure, Roger Federer attaquera lui «sa» Laver Cup dès le premier jour. Il disputera le double du vendredi soir aux côtés de Sascha Zverev face à ce qui est probablement la meilleure paire du «Team World»: le spécialiste Jack Sock et le talentueux canadien Denis Shapovalov.

L’autre point chaud de cette première journée – lors de laquelle la victoire vaut un point – se situera en ouverture avec un Thiem-Shapovalov qui ravira les esthètes et les amateurs de revers à une main. Malade et forfait à l’US Open, l’Autrichien court après sa confiance et sera en danger face à celui dans lequel John McEnroe avoue «se reconnaître».

Les deux autres simples de cette première journée opposeront Fabio Fognini à Jack Sock (session de l’après-midi) puis Stefanos Tsitsipas à Taylor Fritz.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.