Passer au contenu principal

TennisFederer se fait peur avant d'écarter Goffin

Jeudi au Masters 1000 de Shanghai, le Bâlois a battu en 8es de finale le Belge (14e mondial) après avoir dû écarter des balles de set en première manche.

AFP

Roger Federer est en quart de finale du tournoi de Shanghai. Le No 3 mondial, âgé de 38 ans, est venu à bout jeudi de David Goffin, 7-6 6-4. Mais tout n'a pas été simple sur le court central de l'indoor chinois. Federer s'est plusieurs fois trouvé dos au mur durant la première manche, obligé d'écarter cinq balles de set en faveur du Belge.

«RF» a également dû sauver une balle de break au début de la seconde manche, alors que Goffin menait 1-0. C'est toutefois lui qui a fini par prendre le service de son adversaire au 7e jeu du set et passer l'épaule après 1h54' de match.

Le prochain match du recordman de titres en Grand Chelem l'opposera à l'Allemand Alexander Zverev (ATP 6) qui s'est défait du Russe Andrey Rublev (ATP 33) 6-0 7-6 (7/4).

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.