Federica Pellegrini donne son numéro sur Twitter

NatationLa nageuse italienne a publié des documents comportant, de manière très lisible, ses coordonnées personnelles.

L'Italienne est une des plus grandes stars sportives de son pays. (image d'archives)

L'Italienne est une des plus grandes stars sportives de son pays. (image d'archives) Image: AP/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La championne olympique italienne de natation Federica Pellegrini a révélé vendredi par erreur son adresse et son numéro de portable en postant une photo sur son compte Twitter.

Très active sur les réseaux sociaux, Pellegrini a envoyé dans la matinée un tweet pour raconter qu'elle avait été soumise à un contrôle antidopage surprise. Elle l'a accompagné d'une photo des documents attestant de ce contrôle.

Problème: y figurent de façon tout à fait lisible, son adresse et son numéro de téléphone personnel. Aussitôt, des dizaines d'internautes l'ont alertée en répondant au tweet: «Cache le numéro!», «Merci pour ton numéro», ou encore «Je peux t'ajouter sur whatsapp?» et la nageuse a fini par effacer ce tweet, qui est tout de même resté jusque dans l'après-midi.

Federica Pellegrini, âgée de 27 ans, est l'une des plus grandes stars du sport italien. Elle a été championne olympique du 200 m en 2008 et quatre fois championne du monde, sur 200 m (2009 et 2011) et 400 m (2009 et 2011). Elle détient les records du monde du 200 m en petit et grand bassin.

(afp/nxp)

Créé: 04.03.2016, 17h23

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.