Les finances sont «solides», assure Infantino

FIFALa FIFA anticipe en 2018 un bénéfice d'un milliard de dollars, grâce notamment aux droits télé de la prochaine Coupe du monde en Russie.

 Il est normal que la FIFA enregistre des pertes pendant trois ans puis des gains les années de Coupe du monde, a rappelé le président de la FIFA Gianni Infantino.

Il est normal que la FIFA enregistre des pertes pendant trois ans puis des gains les années de Coupe du monde, a rappelé le président de la FIFA Gianni Infantino. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le président de la FIFA Gianni Infantino a affirmé que les finances de l'instance internationale étaient «extrêmement solides», malgré des pertes de 366 millions de francs cette année.

«En dépit de ce que certaines personnes essaient d'écrire ou de dire, les finances de la FIFA sont extrêmement solides», a déclaré l'Italo-Valaisan au cours d'un discours au congrès de la Confédération asiatique de football. Il est normal que la FIFA enregistre des pertes pendant trois ans puis des gains les années de Coupe du monde, «c'est comme ça que notre modèle économique fonctionne», a-t-il affirmé.

Rebond attendu en 2018

«On ne va pas vous raconter des histoires, on ne va pas présenter artificiellement nos comptes par des mesures comptables. La situation est que les finances de la FIFA sont extrêmement solides», a-t-il répété.

La FIFA avait indiqué auparavant que ses résultats pourraient se dégrader au cours de l'année, mais rebondir en 2018 pour atteindre un bénéfice d'un milliard de dollars, grâce notamment aux droits télé de la prochaine Coupe du monde en Russie.

Infantino s'exprimait au lendemain de l'annonce d'un accord avec Qatar Airways, qui devient sponsor de l'instance pour les Coupes du monde 2018 et 2022. La FIFA avait des difficultés à trouver des sponsors depuis les scandales de corruption qui ont secoué l'organisation en 2015. (ats/nxp)

Créé: 08.05.2017, 12h17

Articles en relation

La FIFA lève la suspension de Lionel Messi

Football La star argentine avait insulté un arbitre assistant lors du match contre le Chili en mars. Il avait été suspendu 4 matches. Plus...

Blatter entendu dans une enquête en France

Football L'ex-président de la FIFA s'est expliqué dans l'affaire de l'octroi des Mondiaux au Qatar et à la Russie. Plus...

«L'arbitrage vidéo sera utilisé au Mondial 2018»

Football La FIFA annonce la mise en place d'un système d'arbitrage vidéo à l'occasion de la Coupe du monde 2018 en Russie. Plus...

Le salaire d'Infantino pour 2016 dévoilé

Football Le patron de la FIFA a gagné beaucoup moins que son prédécesseur, le Valaisan Sepp Blatter. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.