La FIFA lève la suspension de Lionel Messi

FootballLa star argentine avait insulté un arbitre assistant lors du match contre le Chili en mars. Il avait été suspendu 4 matches.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La FIFA a levé la sanction imposée à Lionel Messi. L'Argentin avait écopé de quatre matches de suspension pour avoir insulté un arbitre assistant lors d'un match remporté 1-0 contre le Chili le 23 mars dans le cadre des qualifications de la Coupe du monde 2018.

Tout en considérant le comportement de Lionel Messi comme étant «répréhensible», la commission d'appel de la FIFA a estimé que les éléments de preuve disponibles n'étaient «pas suffisants», explique l'instance dans un communiqué. La star du Barça n'aura donc manqué qu'un match de l'Albiceleste dans le cadre des éliminatoires en raison de cette suspension, le 28 mars en Bolivie (défaite 2-0).

L'Argentine ne pointe pour l'heure qu'au 5e rang de la zone AmSud, à quatre journées de la fin des éliminatoires. Une 5e place finale l'obligerait à passer par un barrage, face à une équipe asiatique, pour valider son ticket pour la Russie. Lionel Messi n'aurait effectué son retour en sélection qu'à l'occasion de la dernière journée de ces qualifications si sa suspension avait été maintenue.

Sur le moment, l'arbitre brésilien d'Argentine-Chili - match dans lequel Messi a inscrit le but de la victoire sur penalty - n'avait pas compris les propos en espagnol de l'attaquant argentin, énervé après une décision arbitrale. Le capitaine n'avait pas été averti et l'arbitre n'avait pas fait état de l'écart de langage dans son rapport.

La sanction avait ensuite été infligée sur la base des images de télévision. Messi avait également écopé d'une amende de 10'000 francs suisses, qui a également été levée. (ats/nxp)

Créé: 05.05.2017, 15h24

Articles en relation

Messi aurait mieux fait de tenir sa langue

Football L'Argentin Lionel Messi avait insulté un arbitre assistant contre le Chili. Il a été suspendu 4 matches et ça démarre ce soir. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.