Une finale de l'Europa League sous haute sécurité

LyonUn dispositif de sécurité «exceptionnel» va être mis en place pour le match entre Marseille et l'Atlético Madrid mercredi.

Boissons alcoolisées, pétards et engins pyrotechniques seront interdits au stade mercredi.

Boissons alcoolisées, pétards et engins pyrotechniques seront interdits au stade mercredi. Image: DR/photo d'illustration

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un dispositif de sécurité «exceptionnel» de 1250 policiers, gendarmes et CRS est prévu pour la finale de l'Europa League, mercredi (20h45) à Lyon, entre Marseille et l'Atlético Madrid.

Dans un contexte tendu sur fond de rivalité entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique lyonnais, «nous avons prévu un dispositif exceptionnel, deux fois plus important que lors des matches de l'Euro 2016», a annoncé le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Stéphane Bouillon.

Dix unités mobiles seront mobilisées, soit 1250 hommes en tout, policiers, gendarmes et CRS, auxquels s'ajouteront les polices municipales de Lyon et de Décines - où se trouve le Groupama Stadium -, un hélicoptère et deux canons à eau, a détaillé le préfet, dont «l'objectif est que la fête soit une vraie réussite».

Dans le stade, où la sécurité est assurée par Groupama Stadium, seront déployés quelque 1100 stadiers, dont 200 envoyés par l'OM et une vingtaine par l'Atlético. Boissons alcoolisées, pétards et engins pyrotechniques seront interdits.

Quelque 35'000 places ont été vendues en mars et avril, a rappelé M. Bouillon. Les supporters de l'Atlético en ont acheté 9500, ceux de Marseille 11'500. La préfecture s'attend à voir arriver entre 2000 et 3000 supporters de l'OM sans ticket. «Sans billet, ils ne devront pas rentrer.»

A Marseille, «le Vélodrome a organisé la diffusion du match et 45'000 places ont été réservées. Pour les Marseillais, la fête aura aussi lieu dans leur stade», a relevé le préfet. (ats/nxp)

Créé: 14.05.2018, 14h31

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.