Passer au contenu principal

Pas de finale Federer-Djokovic à l'US Open

Le tirage au sort de l’US Open a livré un premier verdict: une finale Federer-Djokovic ne sera pas au programme.

Roger Federer se mesurera à un joueur issu des qualifications au premier tour.
Roger Federer se mesurera à un joueur issu des qualifications au premier tour.
Keystone

Le tirage au sort de l’US Open a livré un premier verdict: une finale Federer Djokovic ne sera pas au programme. Le Bâlois a été tiré au sort dans la moitié supérieure du tableau de l'US Open: voilà qui offre la perspective d’une demi-finale face à Novak Djokovic.

Le Suisse se mesurera à un qualifié au premier tour et pourrait rencontrer David Goffin au quatrième tour comme premier véritable obstacle sur sa route. En quart de finale, c’est le Japonais Kei Nishikori qui l’attendra potentiellement.

Novak Djokovic affrontera pour sa part Roberto Carballes Baena au premier tour et pourrait retrouver Stan Wawrinka ou Kevin Anderson au quatrième tour. Le Vaudois se mesurera, comme Federer, à un qualifié au premier tour. De son côté, Henri Laaksonen affrontera l’Italien Marco Cecchinato (67e mondial).

Rafael Nadal, dans l’autre moitié du tableau, débutera face à l'Australien John Millman, tombeur de Roger Federer au quatrième tour l’année passée. Le Majorquin pourrait rencontrer son compatriote Fernando Verdasco au troisième tour, avant de se mesurer à John Isner ou Marin Cilic au quatrième tour.

Pour la deuxième année consécutive, les Canadiens Felix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov se rencontreront au premier tour, pour ce qui constituera une des affiches de la journée inaugurale.

Le tableau féminin a lui aussi accouché d’une affiche palpitante au premier tour: Serena Williams sera ainsi opposée à Maria Sharapova. Williams s'est imposée à l'US Open en 1999, 2002, 2008, 2012, 2013 et 2014, tandis que Sharapova, 32 ans, l'a remporté en 2006. Les deux femmes se rencontreront pour la première fois à Flushing Meadows.

Du côté des Suissesses, Belinda Bencic défiera la Luxembourgeoise Mandy Minella au premier tour, alors que Timea Bacsinszky sera opposée à Caty McNally. Viktorija Golubic, elle, sera opposée à Marteka Vondrousova et Jil Teichmann se mesurera à Elise Mertens.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.