Un corner imaginaire envoie l'OM en finale

FootballMarseille a arraché sa qualification au bout du suspense et affrontera l'Atletico Madrid en finale de l'Europa League.

La joie du buteur Rolando et des Marseillais en prolongations.

La joie du buteur Rolando et des Marseillais en prolongations. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'Atletico Madrid s'est qualifié pour la finale de l'Europa League. Les Colchoneros ont battu Arsenal 1-0, après avoir fait 1-1 à l'aller à Londres. Ils affronteront Marseille le 16 mai à Lyon.

Au stade Metropolitano, une réussite de Diego Costa dans les arrêts de jeu de la première mi-temps a signé la perte de Granit Xhaka et de ses coéquipiers. L'international suisse n'est pas passé loin de l'égalisation sur une frappe bien sortie par Oblak (63e). Il a aussi enlevé in extremis une balle de 2-0 à Griezmann (75e). Les Gunners se sont brisés sur la défense de fer de l'Atletico. Les Espagnols ont bénéficié de plusieurs occasions en contre, mais sans parvenir à concrétiser. La fin de rencontre a donc été très serrée et animée.

Arsène Wenger ne finira donc pas sa longue carrière à Arsenal en beauté. Cette élimination signifie que le technicien alsacien quittera le club londonien sans jamais avoir réussi à conquérir un trophée sur le plan continental. Sous la houlette de Wenger, les Gunners ont perdu deux finales: celle de la Coupe UEFA en 2000 contre Galatasaray, ainsi que celle de la Ligue des champions en 2006 contre Barcelone.

Corner imaginaire

L'OM a tremblé en Autriche, malgré son succès 2-0 à l'aller. Salzbourg, peu dangereux en première mi-temps, a haussé le rythme ensuite. Haidara a ouvert le score (53e) avant qu'un autogoal de Sarr (65e) ne remette les deux équipes à égalité.

Alors que les tirs au but se profilaient, les Phocéens faisaient la différence par Rolando, sur un corner octroyé à tort et botté par Payet (116e). Marseille disputera sa première finale depuis celle perdue en 2004 contre le Valence de Rafa Benitez.

(ats/jsa/nxp)

Créé: 03.05.2018, 23h44

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...