La France peut encore espérer voir «Zlatan» à l'Euro

FootballLa Suède de Zlatan Ibrahimovic, vainqueur de la Moldavie (2-0), devra passer par les barrages.

Zlatan Ibrahimovic a marqué son 59e but en 109 sélections face à la Moldavie.

Zlatan Ibrahimovic a marqué son 59e but en 109 sélections face à la Moldavie. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Zlatan Ibrahimovic et la Suède devront, comme lors de la campagne pour le dernier Mondial, passer par les barrages pour disputer l'Euro 2016 l'été prochain. Les Scandinaves, qui avaient chuté en play-off contre le Portugal voici deux ans sur la route vers le Brésil, n'ont pas pu revenir sur la Russie, deuxième qualifiée du groupe G derrière l'Autriche de Marcel Koller.

Les Russes se sont imposés 2-0 contre le Monténégro et ont ainsi obtenu un billet pour leur troisième phase finale consécutive depuis l'Euro 2012. Une qualification qui n'allait pas de soi au moment du psychodrame autour de l'ancien sélectionneur Fabio Capello, remplacé au pied levé, le 7 août dernier, par celui qui est toujours le coach du CSKA Moscou, Leonid Sloutski.

La Suède a fait son devoir à domicile contre la Moldavie (2-0), grâce notamment au 59e but en 109 sélections de Zlatan Ibrahimovic. Grande dominatrice de cette poule -neuf succès pour un nul-, l'Autriche de Marcel Koller a battu le Liechstenstein 3-0 (doublé de l'avant-centre du FC Bâle Marc Janko).

Promenade anglaise

Juin 2016 sera un moment inoubliable pour la Slovaquie, qualifiée pour le premier Euro de son histoire depuis qu'elle s'est séparée de la Tchéquie. La Repre, qui a gagné 4-2 à Luxembourg, avait participé à la Coupe du monde 2010. Le barragiste de ce groupe C est l'Ukraine, défaite 1-0 chez elle par l'Espagne. La Roja, double championne d'Europe en titre, a fait la différence par le latéral de Villareal Mario pour sa première sélection.

L'Angleterre a terminé sa promenade de santé dans le groupe de la Suisse en l'emportant 3-0 en Lituanie (buts de Barkley, Kane et Oxlade-Chamberlain). 10 matches, 30 points, 31 buts marqués pour 3 encaissés: campagne parfaite pour Roy Hodgson et ses hommes. (si/nxp)

Créé: 12.10.2015, 23h25

Articles en relation

La Suisse s'impose en Estonie sur un but à la 94e

Football - Euro 2016 Déjà qualifiée pour l'Euro 2016, la Suisse s'est imposée dans le temps additionnel à Tallinn. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...