Les frasques qui font la légende de Balotelli

FootballLe fantasque joueur italien a encore fait parler de lui mercredi à Madrid. Retour sur ses plus beaux coups d'éclats.

Mario Balotelli est un spécialiste des frasques extra-sportives (à découvrir ci-dessous).

Mario Balotelli est un spécialiste des frasques extra-sportives (à découvrir ci-dessous). Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Mario Balotelli, aussi connu pour ses déboires extra-sportifs que pour ses qualités balle au pied, n'en rate pas une.

Le fantasque joueur italien a encore fait parler de lui mercredi dans la défaite face au Real Madrid (3-0). L'attaquant de Liverpool a en effet échangé son maillot avec Pepe avant son remplacement à la mi-temps. Mais ce n'est que le dernier épisode d'une longue liste de frasques. Rappel.

Juin 2010: Mario Balotelli tire des coups de feu vers le ciel sur la place de la République à Milan. Les forces de l'ordre interviennent et lui subtilisent son arme, qui se trouve être un pistolet en plastique.

Août 2010: Fraîchement débarqué en Angleterre, Mario Balotelli bousille son Audi R8. Lors de l'intervention, un policier se demande pourquoi le joueur trimballe près de 5000 dollars dans ses poches. «Parce que je suis riche», rétorque t-il.

Octobre 2010: Mario Balotelli récupère d'une opération au genou chez lui en Italie. Un après-midi, il décide avec son frère de s'infiltrer dans une prison pour femmes à Brescia. «Ils ont vu les portes ouvertes et ils n'imaginaient pas qu'ils avaient besoin d'un permis particulier pour visiter une prison», expliqua le gardien.

Octobre 2011: La maison de Mario Balotelli part en fumée dans la banlieue de Manchester. La raison de l'incendie? L'attaquant italien tire des feux d'artifice depuis sa salle de bain et met le feu à une serviette de bain. Dégâts estimés: 600'000 euros.

Octobre 2011: Lors de la victoire face à Manchester United, Mario Balotelli ouvre la marque. Lassé de voir son nom dans les médias pour ses déboires extra-sportifs, l'Italien montre son t-shirt sur lequel est écrit «Why always me? («Pourquoi toujours moi?»).

Novembre 2011: La Squadra Azzura arbore son nouveau maillot face à l'Uruguay. Après la pause, Mario Balotelli revient sur le pré avec l'ancienne tunique sur le dos. L'arbitre s'en aperçoit et lui fait remettre son «jersey» initial.

Mars 2011: Mario Balotelli se ridiculise aux yeux du monde. A deux reprises, un membre du staff de Manchester City doit l'aider pour enfiler une chasuble. Pendant le match, face au Dynamo Kiev, «Super Mario» se fera expulser à la 36e minute. Dur dur.

Mars 2011: Mario Balotelli fait l'objet d'une enquête interne à Manchester City pour avoir lancé des fléchettes depuis le premier étage. Le club annonce dans la foulée que les jeunes du club, situés en contrebas, n'ont pas été blessés.

Avril 2011: Après une soirée plus que réussie au casino -environ 25'000 livres de gain-, Mario Balotelli fait un don de 1000 livres à un SDF dans le centre de Manchester.

Juillet 2011: Lors d'un match amical face au Los Angeles Galaxy, Mario Balotelli n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets. Au lieu de ça, il exécute une roulette inutile qui rate le cadre. Hors de lui, Roberto Mancini le remplace.

Juin 2012: Quart de finale de l'Euro 2012 entre l'Italie et l'Angleterre. La séance de tirs aux buts approche et Mario Balotelli discute Antonio Cassano sur le banc. L’attaquant transalpin boit alors dans une bouteille au liquide jaune avant d'en recracher le contenu.

Juin 2012: En demi-finale de l'Euro face à l'Allemagne, Balotelli fusille Manuel Neuer d'un missile dans la lucarne. Pour célébrer son but, il enlève son maillot et contracte ses muscles.

Janvier 2013: A l'entraînement, Mario Balotelli et son entraineur Roberto Mancini en viennent aux mains. En cause pour le technicien italien, un tacle trop appuyé de son attaquant à l'encontre du Français Gaël Clichy.

Janvier 2014: Revenu en Italie, Mario Balotelli aurait frappé un photographe qui insistait pour le prendre en photo avec sa compagne dans une boîte de nuit. Le nouveau joueur de l'AC Milan dément.

Février 2014: Mario Balotelli fond en larmes sur le banc milanais lors d'un match face à Naples. Selon la Gazetta dello Sport, il voulait marquer pour Pia, sa fille dont il a reconnu la paternité. Remplacé à la 73e minute, il était à créditer d'une prestation décevante.

Créé: 23.10.2014, 14h21

Articles en relation

Rodgers n'a pas aimé le geste de Balotelli

Ligue des Champions Le joueur de Liverpool a échangé son maillot avec un madrilène avant son remplacement à la mi-temps lors de la défaite contre le Real Madrid (3-0). Plus...

Balotelli exige un bisou d'Elisabeth II en cas de victoire

ITALIE-COSTA RICA L'attaquant italien a fait savoir qu'en cas de victoire vendredi contre le Costa Rica (qui permettrait à l'Angleterre de rêver aux 8èmes), il voulait «un bisou de la reine». Plus...

Mario Balotelli lui demande sa main sur la plage

Mondial 2014 L'attaquant de l'Italie a demandé sa petite amie Fanny Neguesha en mariage juste avant le début du Mondial. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.