Passer au contenu principal

Un Gasol en feu éteint les Rockets

Le basketteur espagnol a marqué pas moins de 26 points, lors du succès de Memphis devant Houston (98-90), lundi.

Marc Gasol (centre), intenable face à James Harden et Clint Capela.
Marc Gasol (centre), intenable face à James Harden et Clint Capela.
Keystone

Clint Capela et Houston ont concédé leur première défaite de la saison. Dans leur salle, les Rockets se sont inclinés 98-90 devant Memphis. Auteur de 26 points, Marc Gasol fut l'homme du match. L'intérieur catalan a posé des problèmes insurmontables à la défense texane. Les Grizzlies ont forcé la décision dans le «money time» pour conclure ce match sur un partiel de... 20-2.

Après trois victoires initiales, les Rockets sont donc tombés de haut. Toujours privés de Chris Paul blessé à un genou, ils n'ont pas été en mesure de conserver l'avantage de 12 points qu'ils s'étaient ménagés dans le troisième quarter (65-53).

Vingt-cinq minutes et quatorze points pour Capela

Clint Capela a bénéficié d'un temps de jeu de 25 minutes pour inscrire 14 points - 7 sur 9 - et pour prendre 6 rebonds. Le Genevois a été crédité d'un différentiel neutre. Celui de James Harden dans un mauvais soir - 8 sur 20 au tir dont 2 sur 8 à 3 points - fut de -14...

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.