Avec George, Harden a trouvé à qui parler

BasketballHouston a gâché une avance de plus de 20 points face à OKC. Et Paul George (45 points) a fait mieux que James Harden (42).

James Harden perd le ballon face à Paul George. Tout un symbole.

James Harden perd le ballon face à Paul George. Tout un symbole. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après trois succès de rang, les Rockets sont tombés dans leur antre du Toyota Center dans la nuit de samedi à dimanche. Toujours privé du Genevois Clint Capela (blessé), Houston a dilapidé une avance de 22 points (70-48, le score à la pause!) pour finalement s'incliner 117-112 face à Oklahoma City, solide troisième de la Conférence Ouest.

Et si on parle quasi tous les jours des prouesses de James Harden, auteur avec 42 points de son 29e match de suite à plus de 30 unités, il va devenir difficile d'occulter le nom de Paul George dans la course au titre de MVP (meilleur joueur de la saison). Le Californien a été l'homme du match (45 pts) et tourne à 35 points de moyenne sur les onze dernières parties d'OKC (10 victoires).

Sefolosha a rejoué

Dans les autres matches, le Jazz a explosé les San Antonio Spurs dans l'Utah (125-105) et Thabo Sefolosha a retrouvé les parquets. Blessé à la cuisse depuis le 6 janvier, le Vaudois a joué à peine trois minutes et contré un tir. Les Celtics, eux, ont perdu (123-112) face aux Clippers après avoir compté 28 points d'avance. La star de Boston, Kyrie Irving, est sorti sur blessure (genou).

A noter aussi la défaite surprise des Bucks, battu à Milwaukee par Orlando (103-83). Sans Giannis Antetokounmpo, touché à un genou, le leader de la Conférence Est a sombré face au Magic et voit ainsi les Toronto Raptors, qui ont infligé aux New York Knicks une 16e défaite de suite (104-99), revenir sur leurs talons.

Créé: 10.02.2019, 08h19

Résultats

Milwaukee - Orlando 83 - 103
Boston - LA Clippers 112 - 123
Houston - Oklahoma City 112 - 117
Atlanta - Charlotte 120 - 129
New York - Toronto 99 - 104
Chicago - Washington 125 - 134
Memphis - La Nouvelle-Orleans 99 - 90
Indiana - Cleveland 105 - 90
Utah - San Antonio 125 - 105

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.