Passer au contenu principal

Gökhan Inler signe à Leicester City

Comme Xherdan Shaqiri, Gökhan Inler fera ses premiers pas en Premier League.

Gökhan Inler pourrait faire ses grands débuts ce samedi à l'occasion de la venue de Tottenham lors de la troisième journée.
Gökhan Inler pourrait faire ses grands débuts ce samedi à l'occasion de la venue de Tottenham lors de la troisième journée.
Keystone

Gökhan Inler découvrira bien la Premier League. Le capitaine de l'équipe de Suisse a signé un contrat de trois ans avec Leicester City. Ce transfert se serait négocié à la hauteur de 7 millions d'euros.

A 31 ans, le Soleurois rejoint une équipe qui occupe la tête du classement après deux journées et qui est dirigée par un entraîneur italien, Claudio Ranieri. «Je me suis entretenu à plusieurs reprises avec Claudio Rainieri, explique Gökhan Inler. Je suis fier de jouer dans son équipe qui, je crois, est une très belle équipe». Dans les plans de Ranieri, il est appelé à tenir le rôle de l'Argentin Esteban Cambiasso, transféré à l'Olympiakos.

Formé à Bâle, Inler s'est révélé à Zurich sous les ordres de Lucien Favre avant d'évoluer en Italie, à l'Udinese d'abord de 2007 à 2011 puis à Napoli pour 18 millions d'euros, où il était encore sous contrat cette saison. Au pied du Vésuve, le nouvel entraîneur Mirko Valdifiori a d'entrée de jeu signifié à Gökhan Inler qu'il ne comptait pas sur lui.

Comme Shaqiri

A Leicester, Inler portera le no 33. Il pourrait faire ses grands débuts ce samedi à l'occasion de la venue de Tottenham lors de la troisième journée. Une troisième journée qui verra également Xherdan Shaqiri faire ses premiers pas en Premier League avec Stoke City à Norwich.

Gökhan Inler a été sélectionné à 84 reprises en équipe de Suisse. Il a disputé les phases finales de l'Euro 2008 et des Coupes du monde 2010 et 2014. Ce printemps cependant, sa place en sélection a été remise en question à la fois en raison de son manque de temps de jeu à Naples et par l'affirmation de Granit Xhaka comme dépositaire du jeu.

(si)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.