Gökhan Inler signe à Leicester City

FootballComme Xherdan Shaqiri, Gökhan Inler fera ses premiers pas en Premier League.

Gökhan Inler pourrait faire ses grands débuts ce samedi à l'occasion de la venue de Tottenham lors de la troisième journée.

Gökhan Inler pourrait faire ses grands débuts ce samedi à l'occasion de la venue de Tottenham lors de la troisième journée. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Gökhan Inler découvrira bien la Premier League. Le capitaine de l'équipe de Suisse a signé un contrat de trois ans avec Leicester City. Ce transfert se serait négocié à la hauteur de 7 millions d'euros.

A 31 ans, le Soleurois rejoint une équipe qui occupe la tête du classement après deux journées et qui est dirigée par un entraîneur italien, Claudio Ranieri. «Je me suis entretenu à plusieurs reprises avec Claudio Rainieri, explique Gökhan Inler. Je suis fier de jouer dans son équipe qui, je crois, est une très belle équipe». Dans les plans de Ranieri, il est appelé à tenir le rôle de l'Argentin Esteban Cambiasso, transféré à l'Olympiakos.

Formé à Bâle, Inler s'est révélé à Zurich sous les ordres de Lucien Favre avant d'évoluer en Italie, à l'Udinese d'abord de 2007 à 2011 puis à Napoli pour 18 millions d'euros, où il était encore sous contrat cette saison. Au pied du Vésuve, le nouvel entraîneur Mirko Valdifiori a d'entrée de jeu signifié à Gökhan Inler qu'il ne comptait pas sur lui.

Comme Shaqiri

A Leicester, Inler portera le no 33. Il pourrait faire ses grands débuts ce samedi à l'occasion de la venue de Tottenham lors de la troisième journée. Une troisième journée qui verra également Xherdan Shaqiri faire ses premiers pas en Premier League avec Stoke City à Norwich.

Gökhan Inler a été sélectionné à 84 reprises en équipe de Suisse. Il a disputé les phases finales de l'Euro 2008 et des Coupes du monde 2010 et 2014. Ce printemps cependant, sa place en sélection a été remise en question à la fois en raison de son manque de temps de jeu à Naples et par l'affirmation de Granit Xhaka comme dépositaire du jeu. (si/nxp)

Créé: 19.08.2015, 15h39

Articles en relation

Gökhan Inler devrait rejoindre Schalke 04

Football Naples aurait trouvé un accord avec le club allemand. Le transfert du capitaine de l'équipe de Suisse doit encore être finalisé. Plus...

Inler a perdu de sa superbe à Naples. Et avec la Suisse?

Football Avant le match Suisse-Estonie de vendredi soir, interrogations autour du capitaine de la sélection. Plus...

Shaqiri, «déçu» par l'Inter Milan, veut aller de l'avant

Stoke City Xherdan Shaqiri donne ses premières impressions suite à l'officialisation de son transfert dans une interview au «Blick». Plus...

Shaqiri signe à Stoke pour cinq ans

Football Xherdan Shaqiri a été transféré de l'Inter Milan à Stoke City pour 19,2 millions de francs. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.