Passer au contenu principal

GP de Catalogne: Lüthi chute, dure journée pour les Suisses

Le Grand Prix de Catalogne n'a pas souri aux pilotes suisses. Thomas Lüthi (Honda) est tombé dans la course MotoGP, alors que Dominique Aegerter (KTM) n'a fini que 20e en Moto2.

Le Bernois attendra encore avant de marquer ses premiers points en MotoGP.
Le Bernois attendra encore avant de marquer ses premiers points en MotoGP.
Keystone

La saison est décidément bien difficile pour Lüthi dans la catégorie reine, où son compteur de points reste bloqué à zéro. Ses chances de rester en MotoGP l'an prochain semblent désormais bien faibles.

Sur le circuit de Montmelò, près de Barcelone, les Espagnols ont dominé: Jorge Lorenzo (Ducati) a confirmé son succès du Mugello en signant une deuxième victoire consécutive. Le Majorquin semble transformé depuis quelques semaines.

Il a précédé son compatriote Marc Marquez (Honda), son futur coéquipier. Celui-ci est largement en tête du championnat. Le vétéran italien Valentino Rossi (Yamaha) a complété un podium de champions du monde. La course a été émaillée par de nombreuses chutes, puisque 14 pilotes seulement ont fini...

Dominique Aegerter (KTM) n'a pas pu faire mieux que 20e en Moto2. Le Bernois, 24e sur la grille, est resté loin des points. Le Français Fabio Quartararo (Speed Up) a signé le premier succès de sa carrière. Il a devancé le Portugais Miguel Oliveira (KTM) et l'Espagnol Alex Marquez (Kalex).

L'Italien Enea Bastianini (Honda) s'est imposé en Moto3, avec 0''167 d'avance sur Marco Bezzecchi (KTM). Les cinq premiers ont fini dans la même seconde.

(ATS)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.