Passer au contenu principal

Grande démonstration des Rockets et de Capela

Les Rockets se sont imposé à San Antonio dans une rencontre au cours de laquelle ils sont parvenus à creuser un écart de... 39 points.

Houston et Clint Capela ont frappé très fort lors de l'acte I de leur demi-finale de la Conférence Ouest face à San Antonio. Ils ont tout simplement humilié les Spurs à domicile.

Les Rockets se sont imposé 126-99 à San Antonio dans une rencontre au cours de laquelle ils sont parvenus à creuser un écart de... 39 points (119-80). Ils doivent en partie leur succès aux 22 paniers à 3 points inscrits sur les cinquante tirs qu'ils ont tentés dans cet exercice si particulier.

Remarquable Capela

Le succès de Houston s'est également construit dans la raquette autour d'un Clint Capela remarquable. Aligné durant 25 minutes, le pivot genevois a signé son premier double double en play-off. Il a inscrit 20 points avec un 8 sur 10 au tir et un 4 sur 5 au lancer franc. Il fut le meilleur rebondeur de la rencontre avec 13 prises pour être crédité d'un différentiel de 30.

Clint Capela a clairement dominé Pau Gasol (6 points/6 rebonds) dans le duel des centres. L'Espagnol et ses partenaires sauront-ils réagir mercredi dans le match II qui sera déjà celui de la dernière chance pour les Spurs avant les rencontres III et IV à Houston?

A l'Est, Cleveland a remporté le premier match de sa demi-finale contre Toronto. Dans sa salle, le Champion en titre s'est imposé 116-105 grâce notamment aux 35 points de LeBron James et aux 24 de Kyrie Irving. Au repos depuis le 23 avril, Cleveland a témoigné d'une maîtrise totale dans cet acte I.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.