Guardiola: «Moi aussi, il m'est arrivé de boire»

Ivre à un mariageL'attaquant de Manchester United et de l'équipe d'Angleterre, Wayne Rooney, a trouvé un soutien de choix en Pep Guardiola.

Guardiola, à gauche, avec Rooney.

Guardiola, à gauche, avec Rooney. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«J'ai été international, et il m'est arrivé parfois de boire moi aussi», a déclaré , le manager du club rival de Manchester City, qui a déclaré vendredi qu'il lui était aussi arrivé de boire lorsqu'il était international. «J'ai eu de la chance, pas de photos, pas de selfies ou de choses de ce genre».

Le tabloïd britannique «The Sun» a publié mercredi des photos de Wayne Rooney (31 ans), apparemment ivre et prises le week-end dernier. L'attaquant de Manchester United a rejoint des fêtards célébrant un mariage samedi soir dans l'hôtel de l'équipe d'Angleterre à Watford, au nord de Londres, le lendemain de la victoire contre l'Ecosse dans les qualifications pour le Mondial-2018. The Sun a cité plusieurs témoins affirmant que Rooney était ivre.

Le même jour, le capitaine de l'équipe d'Angleterre avait publié un communiqué dans lequel il a reconnu «que les images étaient inadéquates pour quelqu'un dans sa position». Jeudi, la Fédération anglaise (FA) a annoncé qu'elle allait enquêter sur la soirée arrosée du capitaine des «Trois Lions» à l'hôtel de l'équipe d'Angleterre à Watford.

«J'étais responsable, vous êtes responsable, Wayne est responsable. Je pense que la Fédération n'a pas à se sentir responsable de ce qu'il s'est passé. Nous sommes suffisamment adultes pour assumer nos actes», a estimé Guardiola. Avant de rappeler que «chacun a droit à une vie privée, aussi nous devons respecter ce que font les autres». (afp/nxp)

Créé: 18.11.2016, 19h33

Articles en relation

Enquête sur le dérapage alcoolisé de Rooney

Football La Fédération anglaise va enquêter sur la soirée arrosée du capitaine des «Trois Lions» samedi à Watford. Plus...

Les photos de Rooney ivre font jaser

Football Le tabloïd «The Sun» a publié des photos du capitaine anglais apparemment ivre et prises le week-end dernier. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...