Passer au contenu principal

Guardiola: «Moi aussi, il m'est arrivé de boire»

L'attaquant de Manchester United et de l'équipe d'Angleterre, Wayne Rooney, a trouvé un soutien de choix en Pep Guardiola.

Guardiola, à gauche, avec Rooney.
Guardiola, à gauche, avec Rooney.
AFP

«J'ai été international, et il m'est arrivé parfois de boire moi aussi», a déclaré , le manager du club rival de Manchester City, qui a déclaré vendredi qu'il lui était aussi arrivé de boire lorsqu'il était international. «J'ai eu de la chance, pas de photos, pas de selfies ou de choses de ce genre».

Le tabloïd britannique «The Sun» a publié mercredi des photos de Wayne Rooney (31 ans), apparemment ivre et prises le week-end dernier. L'attaquant de Manchester United a rejoint des fêtards célébrant un mariage samedi soir dans l'hôtel de l'équipe d'Angleterre à Watford, au nord de Londres, le lendemain de la victoire contre l'Ecosse dans les qualifications pour le Mondial-2018. The Sun a cité plusieurs témoins affirmant que Rooney était ivre.

Le même jour, le capitaine de l'équipe d'Angleterre avait publié un communiqué dans lequel il a reconnu «que les images étaient inadéquates pour quelqu'un dans sa position». Jeudi, la Fédération anglaise (FA) a annoncé qu'elle allait enquêter sur la soirée arrosée du capitaine des «Trois Lions» à l'hôtel de l'équipe d'Angleterre à Watford.

«J'étais responsable, vous êtes responsable, Wayne est responsable. Je pense que la Fédération n'a pas à se sentir responsable de ce qu'il s'est passé. Nous sommes suffisamment adultes pour assumer nos actes», a estimé Guardiola. Avant de rappeler que «chacun a droit à une vie privée, aussi nous devons respecter ce que font les autres».

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.