Le HC Ajoie honoré par le Gouvernement jurassien

Hockey sur glaceTout frais vainqueur de la Coupe de Suisse, le HC Ajoie a reçu une contribution de 40'000 francs.

Les joueurs d'Ajoie célèbrent leur victoire en finale de la Coupe de Suisse, le 2 février.

Les joueurs d'Ajoie célèbrent leur victoire en finale de la Coupe de Suisse, le 2 février. Image: Laurent Gillieron/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Hockey-Club Ajoie, qui a remporté le 2 février la finale de la Coupe de Suisse face à Davos, a été honoré mardi par le Gouvernement jurassien. Le club a reçu une contribution de 40'000 francs. Celle-ci provient provient du Fonds d’utilité publique du gouvernement alimenté par les bénéfices de la Loterie romande.

«Nous avons voulu saluer cet exploit sportif et marquer le coup car c'est une victoire historique pour le HCA et pour un club de 2e division», a déclaré à Keystone-ATS, Martial Courtet, ministre jurassien de la formation, de la culture et des sports en marge de la réception qui s'est tenue à Porrentruy (JU). Le HCA «est parvenu à rassembler et faire vibrer tout un canton».

Lors de la réception, où une quarantaine de personnes était présente, le Gouvernement jurassien a congratulé les joueurs, l’entraîneur, le comité directeur et les bénévoles du club.

Renverser les montagnes

Au-delà de l’exploit sportif, le Gouvernement jurassien a relevé l’engouement populaire que cet événement a généré. Cette victoire «a offert un magnifique élan collectif, une ferveur indescriptible et une admirable image du canton du Jura et de sa population bien au-delà de nos frontières», a expliqué Martial Courtet.

Pour l'exécutif, d’importantes valeurs sportives, humaines et collectives ont été véhiculées. Le club et les Jurassiens ont montré «qu'avec le talent, le travail, un grand cœur et l’unité, il est possible de renverser des montagnes».

Créé: 11.02.2020, 14h58

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 8

Paru le 26 février 2020
(Image: Bénédicte) Plus...