Un hockeyeur slovène pincé pour dopage

JO 2018La Slovénie, qui affronte mardi matin la Norvège en 8es de finale, devra jouer sans Ziga Jeglic, contrôlé positif.

Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le joueur de l'équipe de Slovénie Ziga Jeglic a été contrôlé positif au fénotérol, un bronchodilatateur, à la suite d'un test réalisé en compétition, à Pyeongchang, et le sportif a accepté sa suspension provisoire, a annoncé le Tribunal arbitral du sport (TAS) en charge des affaires de dopage durant les JO.

Le joueur, qui évolue en temps normal dans le Championnat russe de la KHL, avec le club de Neftekhimik Nijnekamsk, est bien évidemment «suspendu de toutes les compétitions restantes à Peyongchang 2018 et quittera le village olympique dans les 24 heures», ajoute le TAS, qui va étudier son cas et «rendra sa décision après la fin des Jeux», conclut le communiqué du CIO.

Dans les trois premiers matches de la Slovénie à Pyeongchang, Ziga Jeglic a notamment marqué dans la séance de tirs au but du match remporté par son équipe contre la Slovaquie, samedi (3-2 t.a.b.). La Slovénie affronte mardi matin la Norvège en 8es de finale du tournoi olympique. (ats/afp/nxp)

Créé: 20.02.2018, 08h22

Articles en relation

Curling et dopage: pas si incompatibles...

JO 2018 Le contrôle positif du curleur russe à Pyeongchang soulève des questions: quel est l'intérêt de se doper dans ce sport? Plus...

Un couple battu par la Suisse lié au dopage

JO 2018 Un Russe sous drapeau olympique aurait été contrôlé positif au meldonium, qui figure sur la liste des produits prohibés. Plus...

1er cas de dopage des Jeux de Pyeongchang

JO 2018 Le patineur de vitesse japonais Kei Sato a été contrôlé positif, devenant le premier cas de dopage de ces JO d'hiver. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.