Passer au contenu principal

Capela brille face aux Pacers

Les Rockets de Clint Capela ont vaincu les Pacers tandis que les Spurs ont signé leur dixième victoire de la saison mercredi soir.

Clint Capela continue de s'affirmer avec ses 22 points (10 sur 15 au tir) et 13 rebonds. (Mercredi 29 novembre 2017)
Clint Capela continue de s'affirmer avec ses 22 points (10 sur 15 au tir) et 13 rebonds. (Mercredi 29 novembre 2017)
Keystone

Clint Capela continue d'enchaîner les performances de choix en NBA. Le Genevois a réussi son 13e double double de la saison mercredi dans un match gagné 118-97 par Houston face à Indiana.

Le pivot des Rockets a inscrit 22 points (record de la saison égalé) avec un 10 sur 15 au tir face aux Pacers. Il a également capté 13 rebonds, dont 4 en phase offensive, en 28 minutes passées sur le parquet.

Clint Capela est tout simplement le cinquième joueur comptant le plus de double double depuis le début de la saison régulière en NBA. Il en a réussi autant que LeBron James, et plus que le roi du triple double Russell Westbrook (11). Le Meyrinois en avait réalisé 15 sur l'ensemble du championnat régulier 2016/2017...

L'homme du match fut néanmoins une nouvelle fois la superstar James Harden. L'arrière des Rockets a cumulé 29 points, 10 assists et 8 rebonds au cours de cette rencontre, la 17e gagnée par la franchise texane en 21 sorties cette saison. Vainqueur de ses six derniers matches, Houston affiche un bilan de 12-1 en novembre.

Aldridge et Parker enfoncent Memphis

San Antonio, porté par LaMarcus Aldridge et Tony Parker, a infligé une neuvième défaite de suite à Memphis (104-95) mercredi, deux jours après le limogeage de l'entraîneur des Grizzlies David Fizdale.

Les Spurs ont signé leur dixième victoire de la saison à domicile pour rester à la 3e place de la conférence Ouest dans le sillage de Houston et de Golden State. La franchise texane, toujours privée de Kawhi Leonard, s'est encore appuyée sur Aldridge, auteur de 41 points, record personnel cette saison.

«LMA», que les dirigeants des Spurs ont voulu échanger à l'intersaison après un exercice 2016-17 particulièrement décevant, a donné le ton en marquant 17 des 19 premiers points de son équipe.

Il a terminé la rencontre avec une réussite au tir de 17 sur 24 et a échoué à cinq longueurs de son record de points (46) dans un match établi avec Portland contre Houston en avril 2014.

Pour son deuxième match depuis mai, Parker qui a fait son grand retour lundi après une grave blessure à une cuisse, a inscrit 10 points et réussi cinq passes décisives en 18 minutes de jeu.

Le nouvel entraîneur de Memphis J.B. Bickerstaff était privé de Mike Conley, Chandler Parsons et Mario Chalmers. Il a vu son équipe, 12e (7 v-13 d), perdre 17 ballons, contre seulement 9 pour les joueurs de San Antonio.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.