Passer au contenu principal

Houston plonge encore, ça bouge au Jazz

Les Rockets ont perdu un quatrième match de suite face à Dallas, tandis que Utah a fait revenir un ancien de la maison.

Clint Capela est à la lutte pour récupérer le ballon.
Clint Capela est à la lutte pour récupérer le ballon.
Keystone

Sans Chris Paul - toujours blessé -, les Houston Rockets continuent de chuter lentement mais sûrement dans les bas-fonds de la Conférence Ouest. Battus par Detroit, Cleveland et Washington, les prétendants au titre ont perdu pour la quatrième fois de suite dans la nuit de mercredi à jeudi en NBA.

Et ce sont les Dallas Mavericks qui sont venus cette fois s'amuser dans la défense texane au Toyota Center (128-108). Malgré le premier triple-double de James Harden (25 pts 11 rebs 17 ass) cette saison et un bon Clint Capela (18 pts 8 rebs), les joueurs de Mike d'Antoni ont laissé les Mavs shooter à tout-va. Résultat des courses: un 17/34 à 3 points et 7 joueurs à plus de 10 points. «Notre défense n'a pas été efficace et on ne peut pas gagner des matchs en défendant comme ça», a constaté Mike d'Antoni, implacable après la rencontre.

Houston figure à l'avant-dernière (14e) place de sa Conférence. Juste derrière Utah, qui est allé s'imposer à Brooklyn, sur le parquet des Nets (101-91). Donovan Mitchell (29 pts) et Rudy Gobert (23 pts) ont mis le Jazz sur orbite alors que Thabo Sefolosha n'a pas joué. Peu utilisé depuis le début de la saison, le Vaudois pourrait voir sa situation se compliquer un peu plus. Sa franchise a récupéré sur son poste un ancien de la maison (2008-2010), Kyle Korver, en échange d'Alec Burks et deux tours de drafts (2020-2021).

Dans les autres parties de la nuit, OKC a surclassé Cleveland (100-83) grâce au 107e triple-double en carrière de Russell Westbrook (23 pts 19 rebs 15 ass), qui a égalé un certain Jason Kidd. San Antonio s'est fait corriger sur le parquet des Wolves (128-89) et a perdu pour plusieurs semaines Pau Gasol, victime d'une fracture de fatigue au pied. Enfin Stephen Curry, absent sur blessure depuis le 8 novembre, va faire son retour samedi contre Detroit. C'est l'entraîneur des Warriors Steve Kerr qui a annoncé la nouvelle.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.