Passer au contenu principal

Houston s'enfonce, Anthony déjà libéré?

Sans leur recrue estivale, officiellement malade, les Rockets ont à nouveau perdu, sur le parquet de San Antonio.

Chris Paul, au premier plan, et James Harden sont déréglés en ce moment.
Chris Paul, au premier plan, et James Harden sont déréglés en ce moment.
AFP

Les Rockets sont toujours dans le dur. Après trois victoires de suite sur la cote est, Clint Capela et ses coéquipiers viennent d'enchaîner un deuxième revers de rang, à l'ouest cette fois. Dominé dans les grandes largeurs par Oklahoma City vendredi, Houston s'est aussi avoué vaincu sur le parquet des San Antonio Spurs (96-89) dans la nuit de samedi à dimanche.

Si fluide et envoûtante la saison dernière, l'attaque texane péclote dangereusement ces derniers jours. Déjà en difficulté face au Thunder, Chris Paul (13 points à 4/13 aux tirs) et James Harden (25 points mais à 7/27 dont 1/13 à 3 pts) sont à nouveau passés au travers. Dans ce désert d'adresse, le Genevois Clint Capela a fait ses chiffres dans la raquette (12 points et 17 rebonds) mais accuse un différentiel de -19, le deuxième plus mauvais de sa formation.

Officiellement annoncée malade, la recrue phare de l'été, Carmelo Anthony, n'était pas en tenue pour ce match. Mais en coulisses, il se murmure que «Melo», dont le style de jeu ralentit l'équipe, pourrait être libéré prochainement. L'ex-joueur du Thunder ne sera pas remplacé par Jimmy Butler, échangé par Minnesota vers Philadelphie. Avec un bilan de 4 victoires et 7 défaites, les Rockets sont bloqués à la 12e place de leur Conférence. Et Indiana, Denver et Golden State sont à suivre...

Dans les autres matches de la nuit, Golden State - sans Stephen Curry et Draymond Green - a bien rebondi du côté de Brooklyn (116-110) après son revers contre Milwaukee. Dallas a de son côté mis fin à la belle série de sept victoires de suite d'OKC (111-96) et les Lakers de LeBron James ont battu Sacramento (101-86) pour afficher désormais un bilan à l'équilibre.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.