Passer au contenu principal

Houston s'enlise et espère Capela

L'équipe de Houston, toujours privée du Genevois, a enchaîné une cinquième défaite de rang. Le coach attend désormais le retour de son pivot.

Même la superstar des Houston Rockets, James Harden, semble moins flamboyant en l'absence de Clint Capela.
Même la superstar des Houston Rockets, James Harden, semble moins flamboyant en l'absence de Clint Capela.
Keystone

Cinquième défaite de suite: Houston a un problème ! Les Rockets, toujours privés de Clint Capela (blessé), se sont inclinés 121-103 face à Washington vendredi en NBA et basculent dans la crise.

Même James Harden semble subir un net coup d'arrêt en cette fin d'année lui qui, avec 20 points, a signé sa moins bonne performance de la saison. Houston doit vite se reprendre et mettre fin à ce qui est sa pire série depuis cinq ans.

Après n'avoir perdu que quatre de ses trente et une premières rencontres - ce qui faisait d'elle la meilleure équipe de la Ligue -, la franchise texane a déjà cédé la vedette dans la Conférence Ouest à Golden State, le champion sortant. Et San Antonio, troisième, commence de se rapprocher lui aussi.

Contrairement à la défaite face à Boston jeudi - concédée malgré une avance de 26 points en cours de rencontre -, le revers contre Washington n'a pas fait l'ombre d'un doute, les Wizards ayant pris le commandement rapidement pour ne plus le lâcher.

Le retour de Capela attendu

Mike D'Antoni, le coach des Rockets, espère désormais que Clint Capela (absent lors de trois des cinq derniers matches) revienne rapidement au jeu. En témoigne l'ode qu'il a chantée à l'adresse de son pivot genevois.

«Une des raisons qui expliquent nos succès de la saison passée est la progression de Capela par rapport à l'année d'avant. Et cette année, nous avons encore fait un bond en avant parce que Clint a lui-même fait un autre bond en avant. Il est un des piliers de cette équipe. En fait, presque tout ce que nous produisons, offensivement et défensivement, porte la signature de Capela.»

Le Genevois de 21 ans tourne cette saison à 14,2 points par match et 11,2 rebonds. On ne sait pas encore quand est-ce qu'il pourra reprendre sa place dans le cinq des Rockets. Mais, à en croire D'Antoni, le temps presse... Selon des médias locaux, Capela pourrait être de retour lors du prochain match, le 1er janvier contre les Los Angeles Lakers.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.