Passer au contenu principal

Houston valide sa 3e place à l'Ouest

Les Rockets, portés par James Harden et Clint Capela, ont dominé les Denver Nuggets et s'offrent un 53e succès.

Le Rocket Troy Williams dispute le ballon à Gary Harris.
Le Rocket Troy Williams dispute le ballon à Gary Harris.
Keystone

Houston a assuré sa troisième place dans la Conférence Ouest de NBA. Les Rockets de Clint Capela y sont parvenus en dominant 110-104 les Denver Nuggets.

Longtemps accroché, Houston a forcé la décision sur une action, un tir à trois points de James Harden à 56 secondes du terme de la rencontre. De quoi s'offrir une 53e victoire cette saison (pour 25 défaites) et valider la 3e place de la Conférence Ouest derrière Golden State et San Antonio.

Grippé et absent dimanche soir lors du précédent match des Rockets, James Harden a vite retrouvé ses marques contre Denver. Le meneur n'est même pas passé loin d'un «triple double» avec 31 points, 11 assists et 7 rebonds. Comme à quasiment chaque partie, il a pu s'appuyer sur un solide Clint Capela, le Genevois terminant la rencontre avec 15 points et 11 rebonds.

Parmi les autres matches de la nuit, Russell Westbrook est passé à un rebond de son 42e «triple double» de la saison, ce qui lui aurait permis de battre le vieux record d'Oscar Robertson. Ses 45 points ont toutefois permis à Oklahoma de s'imposer sur le fil 103-100 face Memphis.

Stephen Curry s'est également mis en évidence mercredi soir en marquant 42 points lors de la victoire de Golden State contre Phoenix (120-111). Avec désormais 13 succès de suite, les Warriors tournent à plein régime alors que les play-off approchent.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.