Ibrahimovic écope de quatre matches de suspension

Football françaisAuteur «de propos grossiers et injurieux à l'endroit du corps arbitral», la superstar du PSG Zlatan Ibrahimovic manquera les quatre prochains matches de championnat de son club.

Le buteur suédois du PSG manquera les matches de championnat contre Nice, Lille, Metz et Nantes.

Le buteur suédois du PSG manquera les matches de championnat contre Nice, Lille, Metz et Nantes. Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La superstar du PSG Zlatan Ibrahimovic a écopé jeudi 9 avril de quatre matches de suspension ferme par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) pour ses insultes à Bordeaux le 15 mars.

Le buteur suédois manquera les matches de championnat contre Nice, Lille, Metz et Nantes. «Ibra», par ailleurs également suspendu pour le quart de finale aller de la Ligue des champions contre le FC Barcelone, peut néanmoins disputer la finale de la Coupe de la Ligue samedi contre Bastia puisque la sanction de ce jeudi ne prend effet qu'à partir du début de la semaine prochaine.

La vidéo où Zlatan s'énerve:

Le meneur de jeu de Marseille Dimitri Payet a lui été sanctionné de deux matches ferme de suspension.

«Dans les deux cas, il s'agit de propos grossiers et injurieux à l'endroit du corps arbitral», a déclaré à la presse Sébastien Deneux, président de la commission de discipline.

La commission de discipline n'a donc pas fait preuve de clémence envers le buteur du PSG.

Le club peut toujours intenter un recours devant la commission d'appel de la Fédération (FFF).

Ibrahimovic ne s'est pas déplacé devant la commission. Il était représenté par son avocat Me François Klein, et le PSG par Olivier Létang, directeur sportif adjoint, et Romain Voillemot, responsable juridique du club.

Il était poursuivi pour les propos qu'il avait lancés le 15 avril à l'issue de la défaite parisienne à Bordeaux en championnat (3-2), comme «putain de trou du cul» ou «pays de merde», qui avaient suscité la réprobation d'une partie de la classe politique. «Ibra» était furieux que l'arbitre n'ait pas sanctionné une passe en retrait volontaire d'un Girondin captée à la main par son gardien.

L'attaquant de 33 ans avait rapidement présenté ses excuses, par communiqué et dans une vidéo, envers la France et les Français, mais pas vis-à-vis du corps arbitral. (afp/nxp)

Créé: 10.04.2015, 07h15

Articles en relation

Dérapage d'Ibrahimovic: les réactions fusent

PSG Les propos de Zlatan Ibrahimovic, qualifiant dimanche la France de «pays de m...», ont provoqué de nombreuses réactions. Le footballeur a présenté ses excuses en vidéo. Plus...

Zlatan Ibrahimovic s'excuse après ses propos insultants

Dérapage L'international suédois a présenté ses excuses suite à ses propos insultants envers l'arbitre du match Bordeaux-PSG. Plus...

Ibrahimovic insulte l'arbitre et... la France!

Dérapage L'attaquant Zlatan Ibrahimovic a dérapé dimanche à Bordeaux après la défaite du PSG (3-2), dans des images diffusées sur Infosport+. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.