Ibrahimovic: «Une honte pour le football»

InsultesLes insultes proférées à Bordeaux ont coûté cher à la star du PSG, suspendue quatre matches.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Zlatan Ibrahimovic considère sa sanction de quatre matches de suspension comme «une farce, ridicule et non professionnelle» et une «honte pour le football», vendredi 10 avril sur son application personnelle Zlatan Unplugged.

A une question lui demandant sa réaction au lendemain de sa sanction, le buteur du PSG répond: «J'étais content, parce que cela prouve ce que je disais. Maintenant les gens peuvent voir par eux-mêmes, avec leurs propres yeux, au lieu que ce ne soit que moi qui le dise. Toute cette situation est devenue une farce, ridicule et non professionnelle. Une honte pour le football».

«J'aurais même été encore plus heureux si j'avais été suspendu pour le reste de la saison, comme ça j'aurais pu partir en vacances plus tôt», poursuit-il. «Il n'y a aucune raison pour cela (la suspension, ndlr), ajoute Ibrahimovic. Mes mots ne visaient pas l'arbitre. Nous avons eu une conversation normale et il l'a confirmé. Si mes paroles avaient été adressées à l'arbitre, j'aurais présenté des excuses pour ce qui s'est passé».

«Pays de merde»

Ibrahimovic était poursuivi pour les propos qu'il avait lancés le 15 mars à l'issue de la défaite parisienne à Bordeaux en championnat (3-2), comme «putain de trou du cul» ou «pays de merde», qui avaient suscité la réprobation d'une partie de la classe politique.

Il a écopé de quatre matches de suspension car «il s'agit de propos grossiers et injurieux à l'endroit du corps arbitral», avait expliqué le président de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), Sébastien Deneux, jeudi soir. (afp/nxp)

Créé: 11.04.2015, 08h58

Paris et l'OM boycottent Canal+

Le Paris SG et l'Olympique de Marseille ont décidé vendredi de boycotter Canal+ au lendemain des sanctions infligées à leurs joueurs Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet pour des propos tenus en marge des matches et diffusés par la chaîne. Canal+ a réagi en indiquant «regretter vivement» la prise de position des deux clubs et souhaité «qu'ils reviennent sur leur décision».

Articles en relation

Ibrahimovic écope de quatre matches de suspension

Football français Auteur «de propos grossiers et injurieux à l'endroit du corps arbitral», la superstar du PSG Zlatan Ibrahimovic manquera les quatre prochains matches de championnat de son club. Plus...

Ibrahimovic: «Je me plais bien en France!»

Dérapage La star du PSG est revenu sur l'épisode oú il a qualifié la France de «pays de merde». Plus...

Dérapage d'Ibrahimovic: les réactions fusent

PSG Les propos de Zlatan Ibrahimovic, qualifiant dimanche la France de «pays de m...», ont provoqué de nombreuses réactions. Le footballeur a présenté ses excuses en vidéo. Plus...

Ibrahimovic insulte l'arbitre et... la France!

Dérapage L'attaquant Zlatan Ibrahimovic a dérapé dimanche à Bordeaux après la défaite du PSG (3-2), dans des images diffusées sur Infosport+. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...