Ibrahimovic: «Je me plais bien en France!»

DérapageLa star du PSG est revenu sur l'épisode oú il a qualifié la France de «pays de merde».

Zlatan Ibrahimovic est convoqué le 9 avril devant la Commission de discipline de la Ligue française de football (LFP).

Zlatan Ibrahimovic est convoqué le 9 avril devant la Commission de discipline de la Ligue française de football (LFP). Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic affirme qu'il n'a toujours pas digéré l'arbitrage de la rencontre du championnat de France perdue le 15 mars à Bordeaux, au terme de laquelle il a qualifié la France de «pays de merde».

«Je suis sanctionné à la place de l'arbitre pour des erreurs qu'il a faites», a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Solna, en banlieue de Stockholm, où l'équipe nationale suédoise s'entraîne avant un match amical en Moldavie vendredi.

Ibrahimovic est convoqué le 9 avril devant la Commission de discipline de la Ligue française de football (LFP) pour ses propos injurieux lancés après la défaite parisienne à Bordeaux (3-2) le 15 mars.

Zlatan se défend

Le géant suédois a nié ne pas aimer le Championnat de France. «Je me plais bien en France! Tout le reste, ce sont des conneries. Je ne serais pas venu en France si je n'avais pas aimé, surtout je n'aurais pas prolongé mon contrat si je n'avais pas aimé. Je n'y aurais pas joué aussi longtemps si je n'avais pas aimé.»

Il est aussi revenu sur son exclusion sur le terrain de Chelsea en Ligue des champions le 11 mars. «Si l'on regarde la situation, je vais être plus sanctionné pour un carton rouge injustifié que l'arbitre pour son erreur. (...) Ce n'est pas acceptable, ça n'est toujours pas acceptable. Comment on doit interpréter ça?», s'est-il interrogé.

Ibrahimovic a été suspendu pour un match, le quart de finale aller contre le FC Barcelone à Paris. (si/nxp)

Créé: 25.03.2015, 16h45

Articles en relation

Dérapage d'Ibrahimovic: les réactions fusent

PSG Les propos de Zlatan Ibrahimovic, qualifiant dimanche la France de «pays de m...», ont provoqué de nombreuses réactions. Le footballeur a présenté ses excuses en vidéo. Plus...

Zlatan Ibrahimovic s'excuse après ses propos insultants

Dérapage L'international suédois a présenté ses excuses suite à ses propos insultants envers l'arbitre du match Bordeaux-PSG. Plus...

Ibrahimovic insulte l'arbitre et... la France!

Dérapage L'attaquant Zlatan Ibrahimovic a dérapé dimanche à Bordeaux après la défaite du PSG (3-2), dans des images diffusées sur Infosport+. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...