Ibrahimovic: «Terminer ce que j'ai commencé»

FootballBlessé depuis avril, le Suédois espère revenir chez les Red Devils avant la fin de l'année.

Zlatan Ibrahimovic.

Zlatan Ibrahimovic. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Zlatan Ibrahimovic, 36 ans, indisponible depuis avril en raison d'une rupture des ligaments croisés du genou droit et qui a rempilé pour une saison avec Manchester United en août, a déclaré qu'il avait l'intention de revenir «pour terminer ce que j'ai commencé». En attendant, son retour chez les Red Devils est espéré avant la fin de l'année.

Pour sa première saison avec Manchester United, l'ex-buteur de l'Ajax Amsterdam, de la Juventus, de l'Inter et l'AC Milan, de Barcelone et du PSG a inscrit 28 buts en 46 apparitions, et le club a décroché le triplé Community Shield/Coupe de la Ligue-Europa League.

Bien que le joueur ait été stoppé net en quart de finale retour d'Europa League contre Anderlecht le 20 avril à Old Trafford, son entraîneur n'a pas hésité à lui faire signer une prolongation de contrat d'un an.

«L'objectif, c'est la Premier League. C'est mon objectif final. Et tout ce que j'ai entrepris au cours de la première saison, je veux que nous l'achevions dans la seconde.»

«A ce moment-là (au moment de sa blessure, ndlr), il m'a été plus facile de dire que je reviendrais parce que j'avais un objectif», a poursuivi l'attaquant suédois. «Je ne partirai pas en boitant. Je m'en irai comme je le veux (...) même si je dois marcher sur l'eau, je marcherai sur l'eau», a-t-il péroré.

Manchester United est 2e du Championnat d'Angleterre derrière Manchester City après 9 journées. (si/nxp)

Créé: 27.10.2017, 12h19

Articles en relation

Mourinho veut donner sa chance à Ibrahimovic

Manchester United L'entraîneur de ManU estime possible un retour du Suédois à la fin de sa convalescence, et évoque un Lukaku arrivé à point. Plus...

Opération réussie pour Zlatan Ibrahimovic

Football La star suédoise de Manchester United a été opérée avec succès au genou droit, après sa grave blessure. Plus...

Ibrahimovic aux Etats-Unis pour être opéré

Football Zlatan Ibrahimovic s'est rendu au Etats-Unis pour y subir une opération de son genou blessé, a annoncé son entraîneur à Manchester United José Mourinho. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 18 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...