Inefficace au possible, la Suisse fait match nul face à Chypre

FootballL'équipe de Suisse a manqué six occasions immanquables et rentre de Nicosie avec un tout petit 0-0.

Chypre

0 : 0

Suisse

Xherdan Shaqiri finit au fond des filets. Pas le ballon...

Xherdan Shaqiri finit au fond des filets. Pas le ballon... Image: Keystone

Pour cette rencontre qualificative au Mondial 2014 à Chypre, Ottmar Hitzfeld a décidé d'innover. Suspendu après son doigt d'honneur contre la Norvège et remplacé sur le banc par Michel Pont, le sélectionneur helvétique lancera dans l'arène de Nicosie les deux hommes en forme du moment Valentin Stocker et Innocent Emeghara. Le joueur de Sienne et le Lucernois remplaceront Tranquillo Barnetta et Granit Xhaka, cloués sur le banc de leurs clubs respectifs en Bundesliga.

Le Matin annonçait cet après-midi sur son site qu'Eren Derdyiok payerait lui-aussi son manque de compétition. Ottmar Hitzfeld a en effet confié la pointe de l'attaque au jeune Haris Seferovic, «brillant avec Novara en Serie B italienne» indique encore Le Matin.

Au repos pendant la semaine en raison d'une gêne aux adducteurs, Valon Behrami sera de la partie. Il a retrouvé Gökhan Inler pour former le duo des demis défensifs dans l'organisation en 4-2-3-1 qui est celle de l'équipe de Suisse depuis le match de Wembley en juin 2011. Enfin, Yann Sommer gardera la cage helvétique en lieu et place de Diego Benaglio, suspendu samedi. Le Bâlois a été préféré au gardien de Young Boys Marco Wölfli.

La composition de l'équipe suisse: Sommer; Lichtsteiner, Djourou, Von Bergen, Rodriguez ; Behrami, Inler; Shaqiri, Emeghara, Stocker; Seferovic.

Créé: 23.03.2013, 19h34

Articles en relation

La Suisse veut enfoncer le clou à Chypre

Football Leader du groupe E, la Nati peut creuser l'écart sur la Norvège si elle s'impose samedi (17h30) à Nicosie face à Chypre. Elle espère également un faux pas norvégien face à l'Albanie. Plus...

Hitzfeld convoque Senderos et Emeghara

Football Le sélectionneur helvétique a levé le voile sur la liste des joueurs qui disputeront la rencontre face à Chypre (23 mars), qualificative pour le Mondial 2014 au Brésil. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.