Selon Infantino, Trump se tire une balle dans le pied

Mondial 2026Le décret anti-immigration du président américain pourrait porter un coup à l'organisation du Mondial 2026 aux Etats-Unis.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le président de la Fifa Gianni Infantino a mis en garde jeudi le président des Etats-Unis Donald Trump au sujet de son décret anti-immigration, qui pourrait rendre impossible une organisation de la Coupe du monde 2026 par les Etats-unis.

«Il est clair que en ce qui concerne les compétitions de la Fifa, toutes les équipes qui se qualifient pour la Coupe du monde, y compris leurs supporters et dirigeants, doivent avoir accès au pays, autrement il n'y a pas de Coupe du monde», a souligné Infantino.

«C'est très clair. C'est une condition obligatoire. Ensuite chaque pays peut prendre ses décisions et être candidat ou pas en fonction des conditions requises», a-t-il ensuite ajouté.

Favoris

Les Etats-Unis font partie des favoris pour l'organisation du Mondial-2026 à 48 équipes, seuls ou conjointement avec le Mexique et le Canada.

Les déclarations du patron du foot mondial viennent faire écho à celles du patron de l'UEFA, Aleksander Ceferin, qui avait déclaré fin février au New York Times que les Etats-Unis devaient «faire attention à la politique menée par leur pays» s'ils voulaient organiser le Mondial-2026. (AFP/nxp)

Créé: 09.03.2017, 16h31

Première contestation

Hawaï est devenu le premier Etat américain à contester en justice le nouveau décret migratoire du président Donald Trump, dont l'offensive contre l'immigration clandestine semble porter ses premiers fruits.

Le ministre de la Justice de Hawaï, Doug Chin, a annoncé mercredi avoir déposé une demande de suspension provisoire du nouveau texte, signé lundi par le président américain.

Il interdit temporairement l'entrée aux Etats-Unis des réfugiés et des ressortissants de six pays à majorité musulmane (Iran, Libye, Syrie, Somalie, Soudan, Yémen) pour éviter l'infiltration de terroristes potentiels sur le territoire américain, selon l'administration.

Galerie photo

En images, les décisions de Trump à la Maison Blanche (Janvier-juin 2017)

En images, les décisions de Trump à la Maison Blanche (Janvier-juin 2017) Dès son intronisation, le nouveau président a signé des décrets souvent controversés qui tranchent avec l'administration Obama. Sa présence à la Maison Blanche continue de faire des remous auprès des citoyens.

Articles en relation

Face à Trump, les migrants préfèrent le Mexique

Amérique latine Des milliers de Centraméricains préfèrent demander l'asile au Mexique plutôt que d'affronter la politique migratoire de Trump. Plus...

Obamacare: Donald Trump lance l'offensive

Etats-Unis Le président souhaite convaincre l'opinion américaine au sujet du projet républicain de réforme du système de santé. Plus...

Trump appelle Netanyahu en plein interrogatoire

Israël Un appel téléphonique du président des Etats-Unis a interrompu lundi les policiers qui interrogeaient pour la quatrième fois le Premier ministre israélien soupçonné de corruption. Plus...

Obama dément avoir mis Trump sur écoute

Etats-Unis Donald Trump a lancé une bombe politique en accusant Obama de l'avoir placé sur écoute avant l'élection. L'ex-président a démenti. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.