Passer au contenu principal

L'Inter Milan et Liverpool se disputent Shaqiri

Entraîneur du club italien, Roberto Mancini a parlé de Shaqiri comme d'une recrue «idéale».

Xherdan Shaqiri avec le maillot du Bayer Munich. Bientôt de l'histoire ancienne.
Xherdan Shaqiri avec le maillot du Bayer Munich. Bientôt de l'histoire ancienne.
Keystone

Rien n'est encore fait, mais le départ de Xherdan Shaqiri sous d'autres cieux que ceux de Munich se précise. L'Inter Milan a formulé une offre ferme au Bayern, relatent les médias italiens, tandis que Liverpool est aussi et toujours sur les rangs pour s'attacher les services de l'attaquant de l'équipe de Suisse.

Coach de l'Inter, Roberto Mancini n'a pas fait de secret, parlant de Shaqiri comme d'une recrue «idéale». «Comme Podolski, il peut jouer à tous les postes de l'attaque», poursuit le Mister cité dans La Gazzetta dello Sport. «Et, en plus, il est jeune, c'est un joueur avec lequel on peut construire l'avenir.»

Selon le quotidien italien, l'Inter Milan a offert deux millions d'euros pour un prêt jusqu'en juin, puis 12 millions pour entériner le transfert cet été. Le salaire proposé à Shaqiri, sans les bonus, s'élèverait 2,5 millions d'euros et le contrat porterait jusqu'en 2019.

Liverpool plus généreux

Mais cette offre est inférieure à celle qu'aurait formulée Liverpool, si l'on en croit les chiffres de la Basler Zeitung.

Les Reds, qui étaient déjà intéressés l'été dernier par l'international suisse, auraient mis sur la table 16,8 millions de francs assorti, surtout, d'un salaire annuel de 4,2 millions.

Le Bayern, qui avait acheté Shaqiri au FC Bâle en 2012 pour 12 millions d'euros, espérerait obtenir 20 millions d'euros avec ce transfert. Le joueur est lié au Rekordmeister jusqu'en 2016.

(si)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.