L'Inter Milan s'installe en tête

Football - Serie ALes nerazzurri ont battu Cagliari samedi soir, ils s'emparent par la même occasion de la première place du classement.

Mauro Icardi a signé un doublé. Il a inscrit 15 buts depuis le début de la saison en Serie A.

Mauro Icardi a signé un doublé. Il a inscrit 15 buts depuis le début de la saison en Serie A. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'Inter Milan a pris la tête de la Serie A. Les nerazzurri ont gagné 3-1 à Cagliari et comptent un point d'avance sur Naples, qui jouera dimanche sur la pelouse de l'Udinese.

Les Milanais sont toujours invaincus cette saison et chaque journée qui passe en fait des candidats de plus en plus crédibles au titre, même si d'autres équipes proposent un football plus flamboyant.

C'est le cas de Naples, qui glisse au deuxième rang une longueur derrière l'Inter et qui affronte dimanche l'Udinese pour retrouver sa première place.

Icardi le facteur X

Les nerazzurri n'ont pas le jeu collectif huilé des Napolitains, mais ils ont Icardi. L'Argentin n'a que 24 ans mais il porte l'Inter sur ses épaules depuis déjà plusieurs saisons et quand le collectif milanais tourne bien, il sait rappeler à quel point il est un buteur exceptionnel.

Samedi, c'est pourtant d'abord le gardien milanais Handanovic qui s'est mis en évidence avec plusieurs arrêts décisifs, notamment face à Pavoletti.

Et c'est au moment où l'Inter sortait tout juste la tête de l'eau qu'Icardi a frappé pour la première fois, en marquant de près après une remise de Perisic sur ce qui était l'un de ses premiers ballons (29e).

L'Argentin a encore mis les Milanais à l'abri avec le but du 3-1 à la 84e minute, alors que Cagliari cherchait à égaliser. Auparavant, Brozovic avait inscrit le but du 2-0 alors qu'il venait d'entrer (55e), puis Pavoletti avait ramené Cagliari à 2-1 avec une belle volée (71e).

Puissance 15

Avec ce nouveau doublé, Icardi rejoint Immobile (Lazio) en tête du classement des buteurs avec 15 réalisations.

Dimanche, outre le match de Naples à Udine, on suivra la réaction de la Juventus Turin (3e), battue la semaine dernière par la Sampdoria Gênes et qui recevra Crotone. L'AS Rome (4e) jouera sur le terrain du Genoa, alors que la Lazio (5e) recevra la Fiorentina. (si/nxp)

Créé: 25.11.2017, 22h57

Articles en relation

Lille s'enfonce encore dans la crise

Football - Ligue 1 Le licenciement de l'entraîneur Marcelo Bielsa n'aura pas eu l'effet escompté pour le LOSC. Les Nordistes ont perdu contre Montpellier. Plus...

Xamax sans problème face à Wil

Football - Challenge League Les Rouge et Noir se sont imposés 3-1 face aux Saint-Gallois, de quoi mettre la pression sur Servette et Schaffhouse. Plus...

Bâle enchaîne face à Lucerne

Football - Super League Vainqueurs 4-1 du club lucernois, les Rhénans ont bien digéré leur victoire face à ManU en Champion's League. Plus...

Gladbach mate le Bayern

Football - Bundesliga Le Borussia Mönchengladbach a disposé samedi du Bayern Munich, infligeant une première défaite à Jupp Heynckes. Plus...

Court succès du Real Madrid

Football - Liga Accrochés par Malaga, les Madrilènes ont passé l'épaule en fin de match grâce à Cristiano Ronaldo. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.