«J'ai décroché le job que tout le monde veut»

Football - AngleterreLe nouvel entraîneur de Manchester United se dit chanceux d'être à ce poste et espère emmener le club vers des sommets.

José Mourinho, fier des nouvelles couleurs qu'il défend.

José Mourinho, fier des nouvelles couleurs qu'il défend. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Portugais José Mourinho, nouvel entraîneur de Manchester United, a déclaré que ce poste était celui que «tout le monde» voulait, mardi lors de sa première conférence de presse à Old Trafford.

La réalité est que je pense que c'est un job que tout le monde veut, peu ont une chance de l'avoir et je l'ai», a-t-il affirmé. Mourinho s'est engagé avec «MU» le 27 mai pour trois saisons avec une quatrième en option, en remplacement du technicien néerlandais Louis van Gaal, limogé.

«Le job que Ryan (Giggs) voulait est celui que Manchester United m'a donné», a encore ajouté Mourinho, 53 ans. Le Gallois, joueur et dernièrement entraîneur-adjoint des Red Devils, a décidé de quitter samedi son club de toujours, où il a passé 29 ans. «Je ne le cache pas, je vise le record de matches en Ligue des champions de Sir Alex» Ferguson, a confié le vainqueur des C1 2004 et 2010 avec Porto et l'Inter Milan, sur ses ambitions avec le club mancunien.

Sous l'ère Ferguson, son entraîneur emblématique (1986-2013), Manchester United a lui remporté deux fois la compétition reine (1999 et 2008). La saison prochaine, «Man U» devra toutefois se contenter de l'Europa League après sa cinquième place au Championnat d'Angleterre 2015-2016. «En espérant qu'il s'agira de la seule saison où nous n'y serons pas (ndlr: en Ligue des champions)...», a ajouté José Mourinho.

«Je connais vraiment la responsabilité, l'attente, en même temps je connais l'héritage et ce qui est derrière moi, ainsi que l'histoire de ce club, et ce que les fans attendent de moi», a poursuivi le «Special One».

«Ce défi ne me rend vraiment pas nerveux car mon histoire de ces dix dernières années a toujours été de vivre avec les attentes de grands clubs et je pense que cela arrive au bon moment dans ma carrière», a estimé Mourinho.

De retour à Chelsea en 2013, l'entraîneur passé également par le Real Madrid (2010-2013) avait remporté le titre de champion d'Angleterre avec les Blues en 2015. Mais en décembre de la même année, après une accumulation de mauvais résultats, il avait été limogé.

Mourinho dirigera son premier entraînement mercredi avec les Red Devils, notamment renforcés par l'arrivée cet été de l'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic, qu'il avait déjà eu sous ses ordres à l'Inter. (afp/nxp)

Créé: 05.07.2016, 14h19

Articles en relation

Les dix phrases qui ont fait la légende Mourinho

Football Le nouvel entraîneur de Manchester United est un spécialiste des phrases assassines. Petit florilège. Plus...

Mourinho nommé entraîneur de Manchester United

Football Les Red Devils ont un nouvel entraîneur en la personne de Jose Mourinho. Plus...

Pourquoi l'arrivée de Mourinho se fait attendre

Manchester United Des négociations portant sur les contrats de sponsoring et les droits d'image du Portugais ne sont pas réglées. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...