«J'aurais dû m'arrêter plus tôt», estime Blatter

FootballLe président déchu de la FIFA souligne que son éviction en 2015 peu après sa réélection avait «été un soulagement».

Sepp Blatter «regrette» être resté aussi longtemps à la tête de la FIFA.

Sepp Blatter «regrette» être resté aussi longtemps à la tête de la FIFA. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Sepp Blatter, le président déchu de la FIFA, a révélé qu'il regrettait d'être resté si longtemps à la tête du football mondial, qu'il a dirigé entre 1998 et 2015, dans une interview publiée dimanche par le journal suisse SonntagsBlick.

«J'aurais dû m'arrêter plus tôt», a déclaré Blatter, 81 ans, qui a été déchu en 2015 juste après sa réélection pour un cinquième mandat à la tête de la FIFA, ajoutant que son éviction avait «été un soulagement».

L'ancien homme fort de la FIFA a raconté qu'un rédacteur en chef d'un magazine suisse lui avait affirmé que le mandat de président de la FIFA avait une date limite. «Chez toi, m'avait-il dit, la date est 2014, et je lui ai répondu que quelquefois il est écrit que le produit peut être consommé au-delà de cette date limite s'il est conservé dans un endroit frais», a relaté Sepp Blatter au SonntagsBlick.

«Le jeu perd en attractivité»

Interrogé par ailleurs sur des informations du magazine allemand Der Spiegel selon lesquelles l'actuel président de la FIFA Gianni Infantino a eu peur d'être démis de ses fonctions, Blatter a répondu : «je ne le sais pas, je sais seulement que d'anciens collaborateurs de la FIFA se sont adressés à cause de lui à la Commission d'éthique et que 3 ou 4 semaines plus tard, ils ont été éjectés de la Fifa».

Le président déchu de la FIFA s'est par ailleurs montré déçu par l'assistance vidéo à l'arbitrage expérimentée pour la première fois dans un tournoi international A lors de la Coupe des Confédérations.

«Le jeu perd en attractivité (...), il faut laisser les arbitres faire des erreurs, ce que fait la FIFA est délicat et dangereux», a-t-il conclu. (afp/nxp)

Créé: 02.07.2017, 11h47

Articles en relation

Infantino, satisfait de l'arbitrage vidéo

Football Le président de la FIFA a estimé samedi que le recours aux images enregistrées a permis d'éviter de «grandes erreurs», lors de la Coupe de Confédérations. Plus...

Après la fuite, la FIFA publie le rapport Garcia

Football La Fédération internationale de football a rendu public mardi l'intégralité de l'enquête du juge indépendant, chargé de faire la lumière sur des soupçons de corruption. La presse allemande en avait révélé des extraits la veille. Plus...

Deux millions pour la fille d'un membre de la FIFA?

Football Des extraits du rapport de l'enquêteur indépendant chargé de faire la lumière sur l'attribution du Mondial au Qatar, font état de plusieurs comportements douteux. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.