Juul Jensen s'impose au prix d'une belle échappée

Tour de SuisseChristopher Juul Jensen (Mitchelton) a remporté la 4e étape du Tour de Suisse entre Gansingen et Gstaad sur 189 km. Sous une pluie battante, le Danois de 28 ans a résisté au retour du peloton.

Christopher Juul Jensen.

Christopher Juul Jensen. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Est-ce parce qu'il a des origines irlandaises que Christopher Juul Jensen est à l'aise lorsque les conditions météorologiques sont dantesques? Peut-être. Alors que le ciel a tout mis en oeuvre pour ennuyer les coureurs, le Danois s'est senti pousser des ailes. Présent dans la bonne échappée, le vainqueur du Tour du Danemark 2015 a profité du bon travail des AG2R, notamment du champion de Suisse Silvan Dillier, pour conserver assez de marge dans la descente de Saanenmöser.

«C'est assez fou, a commenté le vainqueur du jour. Quand j'ai vu que nous avions deux minutes au pied de l'ascension, je me suis dit que c'était possible. En plus je sors d'un bon Giro. Mais les trois derniers kilomètres sur l'aérodrome étaient vraiment longs.»

Avec ses vingt secondes d'avance dans la descente, Juul Jensen a su éviter les pièges d'une route détrempée. Et comme derrière les équipes de sprinters n'ont pas eu la possibilité de se mettre dans le rythme, le Danois a pu lever les bras. C'est Michael Matthews qui a réglé le sprint des poursuivants.

Stefan Küng conserve pour sa part le maillot jaune de leader. Il aura sans doute beaucoup plus de peine à le faire avec la 5e étape qui conduira le peloton de Gstaad à Loèche-les-Bains mercredi. Avec trois ascensions au programme (Pillon, Crans-Montana et Loèche), cette étape devrait permettre d'avoir une idée plus claire des forces en présence. Ce sera aussi la seule étape du Tour de Suisse à faire un détour par la Suisse romande. (ats/nxp)

Créé: 12.06.2018, 18h01

Articles en relation

Tour de Suisse: victoire au sprint de Colbrelli

Cyclisme L'Italien Sonny Colbrelli (Barhrein) s'est imposé lundi au sprint dans la 3e étape du Tour de Suisse à Gansingen où le Suisse Stefan Küng (BMC) a conservé son maillot jaune. Plus...

Peter Sagan, bon à tout faire et champion hors norme

Cyclisme Le triple champion du monde a signé seize succès d’étape sur le Tour de Suisse. Qui dit mieux? Personne! Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.