Passer au contenu principal

Katie Nageotte s’impose au Flon

À la veille du meeting d’Athletissima, les perchistes ont lancé les hostilités au centre de Lausanne jeudi en début de soirée.

L'Américaine a battu son record personnel au Flon.
L'Américaine a battu son record personnel au Flon.
Keystone

Les sauteuses ont bataillé sur la place du Flon dans une ambiance estivale. L’Américaine Katie Nageotte (28 ans) a remporté le concours avec un saut à 4 m 82. Une prestation qui lui permet également de battre son record personnel. La Russe Anzhelika Sidorova (2e) et la Britannique Holly Bradshaw ont complété le podium en effaçant une barre à 4 m 72.

La meilleure Suissesse a été Angelica Moser (7e). La Zurichoise a serré les dents pour concourir malgré de sérieux problèmes de dos. Son saut à 4 m 47 constitue une prestation encourageante pour la champion d’Europe M23 étant donné sa préparation tronquée.

De son côté, Nicole Büchler revient à la compétition cet été. La Biennoise avait mis sa carrière entre parenthèses pour devenir maman il y a quelques mois. Elle a dû se contenter de 4 m 37 pour sa première au meilleur niveau cette saison.

Le concours masculin de la perche aura lieu vendredi soir à la Pontaise. L’année dernière, Lavillenie et ses rivaux avait sauté sur les quais d’Ouchy, au bord du Léman.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.