Kimi Räikkönen le plus rapide aux essais libres

GP de BahreïnLewis Hamilton sera pénalisé de cinq places sur la grille de départ dimanche, en raison d'un changement de boîte de vitesses.

Le Finlandais Kimi Räikkönen sur Ferrari a réalisé le meilleur temps à Manama.

Le Finlandais Kimi Räikkönen sur Ferrari a réalisé le meilleur temps à Manama. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari) a réalisé le meilleur temps à l'issue des deux premières séances d'essais libres du Grand Prix de Bahreïn, 2e manche du Championnat du monde de Formule 1 sur le circuit de Sakhir (5,412 km) à Manama.

Il a dominé la deuxième séance, la seule disputée au crépuscule, dans les conditions des qualifications et de la course, avec un chrono de 1'29''817. Ferrari a toutefois écopé de 5000 euros d'amende, Räikkönen ayant quitté les stands en fin de séance avec une roue mal fixée. Celui-ci risquait une pénalité sur la grille de départ, mais les commissaires de course ont estimé qu'elle «ne pouvait pas être appliquée car l'équipe a suivi toutes les actions appropriées» par la suite.

Le vétéran de 38 ans devance son coéquipier allemand Sebastian Vettel, vainqueur du premier GP de la saison il y a deux semaines en Australie, de 0''11 seulement.

L'autre Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) suit à 0''563, mais il aurait dû être devancé par son coéquipier Lewis Hamilton, gêné par le Danois Kevin Magnussen (Haas) dans le dernier virage de son tour jusque-là le plus rapide. Le favori britannique échoue donc à 0''655. Avant cela, il avait semblé en délicatesse avec ses pneumatiques, victime de plusieurs blocages de roues lors des deux séances.

De retour en piste après avoir été privé de la première séance par un problème électrique, le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a signé le cinquième chrono, à 0''928, six millièmes devant son coéquipier australien Daniel Ricciardo, gêné lui par Bottas dans son tour le plus rapide après avoir signé le meilleur temps des essais libres 1.

Pénalité pour Hamilton

Le quadruple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, sera pénalisé de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn dimanche, en raison d'un changement de boîte de vitesses, a indiqué la FIA.

L'information sur le changement de boîte a été confirmée par son écurie, Mercedes, à la suite d'une «fuite hydraulique» qui aurait pu empêcher le Britannique de finir le GP d'Australie, il y a 15 jours à Melbourne.

Hamilton était en retrait vendredi pendant les essais libres, bouclant son meilleur tour à 0''655 du Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari), auteur du meilleur chrono de la journée. (si/nxp)

Créé: 06.04.2018, 22h36

Articles en relation

La Formule 1 songe à un «plafond budgétaire»

Sport automobile Liberty Media, qui détient les droits pour la Formule 1, évoque également une «distribution des revenus au mérite» entre les écuries. Plus...

Les «grid girls» seront présentes à Monaco

Formule 1 Le patron de l'Automobile Club de Monaco a déclaré que «les filles seront là, sans pancartes, mais en tant qu'hôtesses de communication». Plus...

Pourquoi Lewis Hamilton reste le grand favori

Formule 1 Malgré sa deuxième place au GP d'Australie, le pilote britannique reste en pole position pour conserver sa couronne. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 16 janvier 2020
(Image: Bénédicte) Plus...