Stefan Küng déçoit au Tour de Suisse

CyclismeLe coureur suisse a échoué à neuf secondes de l'Australien Rohan Dennis qui remporte la première étape et le maillot jaune.

Küng, meilleur coureur suisse du jour, a dû se contenter du neuvième rang sur un contre-la-montre inaugural.

Küng, meilleur coureur suisse du jour, a dû se contenter du neuvième rang sur un contre-la-montre inaugural. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Rohan Dennis (Bahrain–Merida) est le premier porteur du maillot jaune sur le Tour de Suisse 2019. Le cycliste australien a été le meilleur samedi lors de la première étape. Il a remporté un contre-la-montre de 9,5 kilomètres autour de Langnau (BE). Le champion du monde de la spécialité a devancé le Polonais Maciej Bodnar de moins d'une seconde.

Küng rate son coup

Dans le camp suisse, Stefan Küng espérait remporter ce maillot jaune en ouverture de ce tour national. Il a dû se contenter du neuvième rang, concédant neuf secondes au vainqueur du jour. Le St-Gallois Tom Bohli (12e) a lui aussi intégré le Top 15. Favoris à la victoire finale, les coureurs d’Ineos, le Gallois Geraint Thomas (13e) et son partenaire colombien Egan Bernal (26e), ont terminé au-delà de la 10e place.

La course a été tronquée en fin d'après-midi par l'arrivée de la pluie. Des précipitations qui n'ont heureusement pas provoqué de chute notoire. Rohan Dennis a eu la chance de terminer son parcours victorieux sous le soleil. Sur le podium, il a reçu une cloche des mains de Beat Feuz, avant d'endosser la tunique jaune apportée par Fabian Cancellara.

«Cela faisait longtemps»

«Je n'avais plus gagné depuis septembre dernier et mon titre mondial, a confié Dennis au micro de la SRF. Cela faisait donc un moment et c'est un plaisir particulier de gagner aujourd'hui. C'est un pas important en avant pour moi dans cette saison. J'espère désormais pouvoir défendre ce maillot. Ensuite, il sera temps de penser au Tour de France.»

La deuxième étape aura également lieu dans l'Emmental dimanche. Langnau accueillera en effet un circuit de près de 160 kilomètres pour une course en ligne.

Créé: 15.06.2019, 17h41

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.