La Laver Cup sera une date officielle de l'ATP

TennisLe «bébé» de Roger Federer va quitter son titre d’exhibition et sera désormais un moment fort du calendrier ATP.

Roger Federer lors de la dernière Laver Cup.

Roger Federer lors de la dernière Laver Cup. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Laver Cup et l'ATP annoncent vendredi qu'un accord a été trouvé pour que l'épreuve par équipes mise sur pied par Roger Federer - l'Europe face au reste du monde - intègre la partie officielle du calendrier annuel. Cela signifie que la troisième édition de l'événement, qui aura lieu à Genève en septembre (du 20 au 22), bénéficiera des services de l'ATP comme les médias sociaux, le marketing, les officiels ou encore les physios. Elle ne distribuera toutefois aucun point pour le classement mondial.

Les deux premières éditions du «bébé» du Bâlois, à Prague et Chicago, s'étaient déroulées à guichets fermés. «À l'approche de la fin de ma carrière de joueur, il est merveilleux de savoir que la Coupe Laver fera partie du circuit auquel j'ai consacré plus de 20 ans de ma vie, déclare Roger Federer dans un communiqué. Ce partenariat est un bel exemple de la manière dont la famille du tennis peut s’unir pour promouvoir et développer le sport que nous aimons tous.»

(nxp)

Créé: 24.05.2019, 10h00

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.