Lea Sprunger et Hussein, athlètes de l'année

AthlétismeLa Vaudoise et le Thurgovien ont été couronnés samedi lors de la Swiss Athletics Night à Ittigen.

Les deux athlètes couronnés.

Les deux athlètes couronnés.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Lea Sprunger décroche pour la première fois la distinction. La Vaudoise de 27 ans est depuis des années la figure de proue de l'athlétisme helvétique. Bien qu'elle ne court sur le 400 m haies que depuis 2015, elle appartient déjà aux meilleures mondiales de la discipline.

Aux Championnats du monde en août à Londres, elle avait décroché la 5e place. Début juin, la Nyonnaise avait amélioré le vieux record de Suisse d'Anita Protti sur 400 m en 51''09. Elle n'a manqué la meilleure marque nationale du 400 m haies que pour 4 centièmes.

Hussein a été couronné pour la troisième fois après 2014 et 2015. Le Thurgovien de 28 ans s'était qualifié pour la première fois pour une finale d'un Championnat du monde à Londres où il avait terminé au 8e rang. Lors du Weltklasse Zurich, le champion d'Europe 2014 avait égalé sa meilleure performance personnelle sur 400 m haies (48''45).

Aussi bien Sprunger que Hussein, qui ont remporté une prime de 2000 francs, feront partie du cercle des candidats aux médailles pour les Championnats d'Europe à Berlin en 2018.

L'heptathlonienne Géraldine Ruckstuhl a été sacrée «révélation de l'année» (Youngster). La Lucernoise, âgée de 19 ans, s'est illustrée avec des records de Suisse de l'heptathlon et du javelot. Aux Championnats d'Europe M20 à Grosseto, elle avait décroché la médaille d'argent.

La distinction de l'«équipe de l'année» revient au relais 4 x 100 m national dames, celle de l'entraîneur de l'année à Rolf Bättig, qui s'occupe entre autres de Ruckstuhl. (si/nxp)

Créé: 18.11.2017, 19h32

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.