Passer au contenu principal

AthlétismeLea Sprunger s'impose et record pour Salome Lang

La Vaudoise a remporté le 400m en salle du meeting de Karlsruhe alors que la Bâloise a sauté très haut.

Lea Sprunger débute bien sa saison en salle.
Lea Sprunger débute bien sa saison en salle.
Keystone

Début de saison réussi pour Lea Sprunger sur 400m. La Vaudoise, championne d’Europe indoor de la discipline en 2019 à Glasgow, a pris la première place du 400 m du meeting en salle de Karlsruhe (All), deuxième étape du World Indoor Tour. Avec un temps de 52’’26, elle partage la première marche du podium avec l’Italienne Ayomide Folorunso. Pour rappel, Sprunger détient le record national du 400 m en en salle avec un temps de 51’’28.

Record en hauteur

De son côté, Salome Lang a battu le record de Suisse du saut en hauteur en salle. La Bâloise de 21 ans a passé une barre à 1,93m dès son premier essai, effaçant ainsi son précédent record de 1,90m. Elle a pris la quatrième place du concours, derrière les Ukrainiennes Yaroslava Mahuchiki (2,02m) et Yuliya Levchenko (1,99m) ainsi que l’Allemande Imke Onnen (1,96m).

Enfin, sur 60m, la Tessinoise Ajla del Ponte s’est classée deuxième en 7’’27, à 7 centièmes de la gagnante, l’Américaine Shania Collins et, sur 1500m, la Bernoise Delia Sclabas n’a pas terminé la course.

La prochaine étape de l’Indoor World Tour aura lieu le 4 février à Düsseldorf.

B. M.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.