Leicester doit attendre pour être sacré champion

FootballL'équipe aurait pu être couronnée en cas de victoire à Manchester United mais elle a dû partager l'enjeu.

Les supporters de Leicester y croient mais ils doivent encore patienter avant de célébrer un titre inattendu en début de saison.

Les supporters de Leicester y croient mais ils doivent encore patienter avant de célébrer un titre inattendu en début de saison. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Leicester, qui a fait match nul (1-1) sur le terrain de Manchester United dimanche lors de la 36e journée, devra encore attendre pour espérer être sacré champion d'Angleterre.

Une victoire aurait garanti à Leicester le titre de champion à deux journées de la fin. Mais malgré ce nul, le club révélation de la saison (leader avec 77 points) peut tout de même être sacré à l'issue de cette 36e journée: pour cela, il faut que Tottenham (2e, 69 points) ne gagne pas lundi sur le terrain de Chelsea dans le dernier match.

Le Français Anthony Martial a ouvert le score pour United dans son antre d'Old Trafford (8e) avant que le capitaine de Leicester, le défenseur Wes Morgan, n'égalise à la 17e. Leicester a terminé à 10 après l'exclusion de Drinkwater en toute fin de match.

(afp/nxp)

Créé: 01.05.2016, 17h13

Articles en relation

Leicester, du scandale sexuel au titre de champion

Football - Championnat d'Angleterre Un voyage en Thaïlande, en 2015, avait dégénéré et le coach avait été viré. La venue de son remplaçant a transformé l'équipe. Plus...

Mahrez meilleur joueur du Championnat anglais

Leicester Il est le premier joueur africain à gagner ce prix et succède au Belge Hazard. Plus...

Leicester se rapproche encore du titre

Football - Premier League Les Foxes ont battu Swansea 4-0 lors de la 35e journée de Premier League et comptent 8 points d'avance sur Tottenham. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.