Le LHC tout proche des huitièmes de finale

Hockey sur glaceAlignés en Ligue des champions dimanche, les Vaudois ont battu Lahti aux tirs au but (4-3). Ils restent en tête du groupe D.

Yannick Herren a inscrit son tir au but.

Yannick Herren a inscrit son tir au but. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Sur la glace d’Yverdon, il a fallu attendre la 17e minute de jeu pour voir l’ouverture du score. Elle a été réalisée par les visiteurs, mieux inspirés que les Lausannois durant la première période. Mais cette domination n’a pas duré. A la 25e minute, quelques secondes après la fin d’un power-play rondement mené, c’est Yannick Herren qui a remis les deux équipes à égalité. Avec un but et son tir au but réussi, le Valaisan a d’ailleurs été l’homme de cette rencontre.

Dans la deuxième moitié du match. Cory Emmerton (49e), en supériorité numérique, a répondu à une réussite des Finlandais tombée à la 32e minute. A cinq minutes du terme, les Lausannois ont bien cru avoir match gagné lorsque Josh Jooris a inscrit le 3-2. Eh bien non, Lathi, après avoir sorti son gardien, est parvenu à égaliser à 21 secondes de la sirène finale.

Durant la séance de tirs au but, le Finlandais ont manqué tous leurs envois, pendant qu’Herren et Mory réussissaient les leurs. Cette victoire et les deux points qui l’accompagnent permettent à Lausanne de rester en tête de son groupe avec huit points en quatre rencontres. Trinec suit à deux longueurs. Le LHC est donc tout proche de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition.

Créé: 08.09.2019, 19h51

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...