Passer au contenu principal

FootballLigue Europa: Lucerne et Vaduz passent au 3e tour

Lucerne et Vaduz se sont tous deux qualifiés pour le troisième tour qualificatif de la Ligue Europa. De gros adversaires les attendent.

Déjà vainqueur au match aller, Lucerne s'est aussi imposé aux Îles Féroé.
Déjà vainqueur au match aller, Lucerne s'est aussi imposé aux Îles Féroé.
Keystone

Le FC Lucerne et le FC Vaduz se sont qualifiés pour le troisième tour qualificatif de la Ligue Europa.

Les Lucernois sont allés s’imposer à l’extérieur contre les Féroïens du KI Klaksvik 1-0. Déjà vainqueurs 1-0 au match aller, les hommes de Thomas Häberli ont rapidement mis les choses au point en inscrivant le but du match à la 34e minute par Idriz Voca.

C’est la première fois de son histoire que le FC Lucerne remporte un match européen à l’extérieur en 15 tentatives (1 victoire, 3 nuls, 11 défaites) depuis 1960.

De son côté, Vaduz a dû aller en prolongations pour éliminer les Hongrois de Mol Fehérvar 2-0. Revenus de Hongrie battus 0-1, les Liechtensteinois ont ouvert la marque au Rheinpark par l’entremise de Milan Gajic (61e). En prolongations, c’est Mohamed Coulibaly qui a fait la joie des siens en marquant le but qualificatif à la 100e minute.

Au prochain tour, les Lucernois devraient retrouver l’Espanyol Barcelone et les Liechtensteinois l’Eintracht Francfort (8 et 15 août).

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.