Ligue Europa: Lucerne et Vaduz passent au 3e tour

FootballLucerne et Vaduz se sont tous deux qualifiés pour le troisième tour qualificatif de la Ligue Europa. De gros adversaires les attendent.

Déjà vainqueur au match aller, Lucerne s'est aussi imposé aux Îles Féroé.

Déjà vainqueur au match aller, Lucerne s'est aussi imposé aux Îles Féroé. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le FC Lucerne et le FC Vaduz se sont qualifiés pour le troisième tour qualificatif de la Ligue Europa.

Les Lucernois sont allés s’imposer à l’extérieur contre les Féroïens du KI Klaksvik 1-0. Déjà vainqueurs 1-0 au match aller, les hommes de Thomas Häberli ont rapidement mis les choses au point en inscrivant le but du match à la 34e minute par Idriz Voca.

C’est la première fois de son histoire que le FC Lucerne remporte un match européen à l’extérieur en 15 tentatives (1 victoire, 3 nuls, 11 défaites) depuis 1960.

De son côté, Vaduz a dû aller en prolongations pour éliminer les Hongrois de Mol Fehérvar 2-0. Revenus de Hongrie battus 0-1, les Liechtensteinois ont ouvert la marque au Rheinpark par l’entremise de Milan Gajic (61e). En prolongations, c’est Mohamed Coulibaly qui a fait la joie des siens en marquant le but qualificatif à la 100e minute.

Au prochain tour, les Lucernois devraient retrouver l’Espanyol Barcelone et les Liechtensteinois l’Eintracht Francfort (8 et 15 août).

Créé: 01.08.2019, 21h51

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...