Lille sur le chemin de GC, YB ira à Chypre

Tirage au sortLes Grasshoppers affronteront Lille pour le compte du 3e tour de la Ligue des champions. Les Young Boys ne devraient pas trembler pour passer le cap du 3e tour de qualification pour l'Europa League.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les Grasshoppers vont à nouveau se mettre à l'heure française. Les joueurs de Michael Skibbe affronteront Lille pour le compte du 3e tour de la Ligue des champions le 29 ou le 30 juillet à Zurich. Le match retour face aux Nordistes est prévu une semaine plus tard.

Pour GC, c'est la deuxième confrontation de suite avec un club de l'Hexagone. L'an dernier, les Sauterelles avaient mené la vie dure à l'Olympique Lyonnais avant de se faire éliminer (2-0 en cumulé). Ils avaient également échoué en Europa League, battus par la Fiorentina.

Tête de série, contrairement à GC, Lille partira favori dans ce duel. L'équipe entraînée par René Girard a terminé le dernier exercice de Ligue 1 à la troisième place, uniquement devancée par les «géants» que sont le PSG et Monaco. Il a manqué neuf points aux Nordistes pour décrocher directement leur place dans la phase de poules.

Si les Zurichois venaient à éliminer le LOSC, ils devraient encore jouer les barrages pour atteindre les millions promis aux qualifiés. Ils pourraient alors retrouver des équipes telles qu'Arsenal, Naples ou encore Porto.

Reste à savoir si GC se montrera à la hauteur de son 2e rang obtenu en Super League. Les hommes de Skibbe auront en tout cas l'opportunité de montrer que les départs de Roman Bürki (Freiburg) et de Shkelzen Gashi (Bâle), notamment, n'ont pas nui à la qualité de l'effectif.

Europa League: Young Boys visitera Chypre

Les Young Boys ne devraient pas trembler pour passer le cap du 3e tour de qualification pour l'Europa League. Ils affronteront Ermis Aradippou, finaliste de la Coupe chypriote et quatrième de son championnat la saison dernière.

Le vainqueur de la confrontation entre Lucerne et St-Johnstone (aller: 1-1 à Lucerne) rencontrera soit le club géorgien de Sestaponi, soit les Slovaques de Trnava.

Enfin, si Vaduz vient à bout de Ruch Chorzow (défaite 3-2 à l'aller en Pologne), le club de la principauté affrontera Kairat Almaty (Kaz) ou Esbjerg (Dan).

Le troisième tour de qualification de l'Europa League se disputera les 31 juillet et 7 août. (si/nxp)

Créé: 18.07.2014, 15h28

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.