Liverpool décroche un bon match nul à Dortmund

Europa LeagueLe Liverpool de l'entraîneur Jürgen Klopp a obtenu le nul (1-1) sur le terrain de son ancien club. Ce résultat laisse toutes les options ouvertes avant le match retour dans une semaine.

Gonzalo Castro de Liverpool (à gauche) à la lutte avec Emre Can, du Borussia Dortmund.

Gonzalo Castro de Liverpool (à gauche) à la lutte avec Emre Can, du Borussia Dortmund. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pour son retour à Dortmund, Jürgen Klopp peut se montrer satisfait. Son Liverpool a obtenu le nul 1-1 contre le Borussia en quart de finale aller de l'Europa League.

Ce résultat laisse donc toutes les options ouvertes avant le match retour dans une semaine. Les Reds ont souvent subi la domination territoriale allemande, mais paradoxalement le gardien Weidenfeller a été davantage mis à contribution que Mignolet. Les visiteurs ont ouvert le score par Origi (36e), alors qu'Hummels a égalisé peu après la reprise (48e).

Toutes compétitions confondues, Liverpool n'est que la quatrième équipe sur vingt-trois cette saison à ne pas quitter le stade du Borussia sur une défaite. Et sans plusieurs interventions salvatrices de Weidenfeller, devant Origi (45e), Coutinho (51e/52e) et Clyne (52e), les Reds auraient même pu l'emporter. Ils restent invaincus cette saison sur la scène européenne.

Roman Bürki, comme toujours en Europa League, avait donc cédé son poste à Roman Weidenfeller, qui s'est montré excellent. Il n'a cédé que sur le but d'Origi. Le jeune Belge, préféré à Sturridge, a justifié le choix de Jürgen Klopp.

Avant un retour qui s'annonce très chaud à Anfield Road, les deux équipes joueront dimanche en championnat. Liverpool recevra Stoke, alors que le Borussia jouera le derby de la Ruhr à Gelsenkirchen sur la pelouse de son rival Schalke 04.

Le FC Séville s'impose à l'extérieur

Tenant du trophée, le FC Séville a déjà un pas en demi-finale. Les Espagnols ont gagné 2-1 sur la pelouse de l'Athletic Bilbao dans un derby de la Liga, après avoir été menés.

Tombeur du FC Sion en 16e de finale, Braga aura bien de la peine à se hisser dans le dernier carré. La défaite subie à domicile contre Shakhtar Donetsk (1-2) place les Portugais dans une situation difficile avant de se rendre en Ukraine.

Le dernier quart a vu Villarreal battre Sparta Prague 2-1. C'est la première défaite des Tchèques cette saison en Europa League, mais ils auront leurs chances au retour chez eux.

Europa League. Quarts de finale.

Aller: Athletic Bilbao - FC Séville 1-2 (0-0) Borussia Dortmund - Liverpool 1-1 (0-1) Braga - Shakhtar Donetsk 1-2 (0-1) Villarreal - Sparta Prague 2-1 (1-1)

Matches retour le jeudi 15 avril

(si/nxp)

Créé: 07.04.2016, 23h14

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.