Liverpool se replace dans la Premier League

Football - Championnat d'AngleterreMême en battant chichement Sunderland, les joueurs de Jürgen Klopp ont réalisé une opération intéressante au classement.

Le regard déterminé de Christian Benteke, au centre, félicité par ses coéquipiers de Liverpool pour son but.

Le regard déterminé de Christian Benteke, au centre, félicité par ses coéquipiers de Liverpool pour son but. Image: AP/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Vainqueur à Sunderland mercredi 1-0, en match décalé de la 19e journée du championnat d'Angleterre, Liverpool revient à la 7e place du classement et se replace dans la course à l'Europe, alors qu'Arsenal a pris la place de leader aux dépens de Leicester.

Après le 0-0 de mardi soir entre Leicester et Manchester City, la Premier League, qui aime se qualifier de championnat le plus spectaculaire au monde, aurait aimé finir l'année 2015 avec un festival de buts dans un match haletant entre Sunderland et Liverpool, avec du suspense, de l'intensité et de la passion. Hélas, 2015 s'est terminés en queue de poisson. Liverpool s'est certes imposé grâce à un but de Christian Benteke, son deuxième en deux matches de championnat après celui également décisif contre Leicester (1-0) samedi, mais la rencontre a été pauvre en presque tout.

On retiendra donc que Sunderland est de plus en plus en difficulté à la 19e place, avec sept points de retard sur le premier non-relégable. Et que Liverpool se replace dans la course à l'Europe, voire au titre. Les joueurs de Jürgen Klopp sont désormais septièmes, avec cinq points de retard seulement sur le quatrième, Tottenham, six sur le troisième, Manchester City et neuf sur les deux co-leaders, Leicester et Arsenal.

Victoire poussive

Certes, ce n'est toujours pas le football pétillant et sexy que le Borussia Dortmund de Jürgen Klopp avant l'habitude de produire mais le technicien allemand a encore besoin d'un peu de temps. A Sunderland, la victoire a été laborieuse, poussive, malgré les trois occasions de Firmino en première période (8e et 37e), dont un poteau (27e), celle de Coutinho après la pause (75e) ou de Ibe (88e) et Benteke (92e) en fin de match.

Sunderland est rarement parvenu à mettre en danger la défense adverse. Après deux défaites et un match nul lors des trois premières rencontres de Décembre, Liverpool finit l'année sur deux victoires.

Et 2015 s'est donc terminé sur un joli et victorieux «You'll never walk alone» entonné par les 3000 supporteurs des Reds qui avaient fait le déplacement. Une belle manière de terminer l'année.

(afp/nxp)

Créé: 30.12.2015, 23h34

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.